(votre proposition de valeur unique, en anglais Unique Selling Proposition) ; • un menu ou un système de navigation mettant très en avant les pages Galerie et Chambres (les plus visitées sur un site hôtelier) ; • et, finalement, l’information prioritaire : un teaser sur votre offre unique. Pourquoi un teaser? Parce que vous ne pouvez pas présenter toutes vos offres ici. Vous voulez juste faire une promesse d’offre à votre futur client. Soyez le plus concret possible Évitez cependant de tomber dans les slogans du type ‘Meilleurs tarifs garantis’ et autres phrases anti-marketing. Ce sont autant d’écueils, synonymes de boniments commerciaux, qui ne fournissent aucune idée du produit proposé. Une phrase de teaser est une promesse concrète ! Si votre offre porte uniquement sur le prix, la phrase de teaser pourrait être : “Nous vous offrons 10% de réduction si vous réservez depuis notre site internet.” Si votre proposition est un petit déjeuner offert, vous pourriez indiquer : “Petit déjeuner offert pendant TOUTE la durée de votre séjour, uniquement ici (avec un lien cliquable).” Vous devriez même ajouter : “Soit une économie de 14€ par jour et par personne” (si votre petit déjeuner est à 14€ bien sûr). Dans cet exemple, un internaute ayant prévu un séjour de trois jours à deux personnes va très vite faire le calcul et se rendre compte qu’il économiserait six petits déjeuners d’une valeur de 14€ chacun, soit 84€. Voilà une belle promesse qui lui donnera envie d’en savoir plus ! Distinguez écran d’accueil et page d’accueil Précisons un point important : en réalité, nous ne vous parlons pas réellement de la page d’accueil mais de l’écran d’accueil. Ce n’est pas tout à fait la même chose : l’écran d’accueil est ce que l’internaute L’Hotellerie Restauration • Mars 2025 INFORMATIQUE © Gettyimages
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