L'Hôtellerie Restauration No 3843

PRODUITS & ÉQUIPEMENTS L’Hôtellerie Restauration • Mars 2025 15 Canal+ Business s’associe à Philips PPDS, leader du marché hospitality en France et en Europe, pour proposer aux hôteliers une nouvelle solution TV tout inclus unique. Cette nouvelle offre de divertissement innovante et différenciante, dédiée principalement aux hôtels, vise à enrichir l’expérience des clients en leur proposant un accès simplifié et complet aux contenus de Canal+ directement sur Smart TV MediaSuite Philips. Les établissements pourront désormais faire le choix d’une offre clé en main et tout inclus avec CANAL+ BUSINESS S’ASSOCIE À PHILIPS PPDS accès à jusqu’à 90000 contenus à la demandeet 80 chaînes Liveavec Canal+ Room Streaming ; un équipement ou le renouvellement du parc TV avec les Smart TV Mediasuite Philips Google Cast™ inclus et l’installation et le SAV inclus, opérés par des installateurs/intégrateurs certifiés. Pour plus de détails : https://business. canalplus.com/tab/etablissements/hotellerie Aoste Professionnel a présenté, à l’occasion du salon Sirha, sa nouvelle gamme exclusive de chiffonnades italiennes : une sélection de quatre charcuteries typiques mêlant praticité et savoir-faire culinaire. On retrouve ainsi la Spianata Piccante, le Fiocco Di Prosciutto, le Salame Milano et la Coppa Di Parma IGP. Ces quatre références sont disponibles en paquet de 75 chiffonnades environ, déposées à la main dans des barquettes, pensées pour préserver la fraîcheur. Elles permettent un véritable gain de temps grâce à leur format prêt à l’emploi et prêt à dresser. Le format innovant des chiffonnades déjà tranchées et pesées est conçu pour garantir une meilleure anticipation du coût par portion. www.aostefoodservice.fr LES CHIFFONNADES ITALIENNES D’AOSTE PROFESSIONNEL Fondée en 1976 au sein d’un groupe textile familial espagnol, la marque Resuinsa s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de textiles haut de gamme pour l’hôtellerie. Grâce à son expertise, elle répond aux exigences de qualité et de durabilité du secteur, en proposant des produits adaptés au lavage industriel. Resuinsa valorise un savoir-faire textile artisanal et une production respectueuse de l’environnement. L’entreprise a développé Resuinsa Cloud, un logiciel permettant la gestion des textiles intelligents via la technologie RFID. Les étiquettes équipées d’une puce RFID résistent aux lavages industriels, au calandrage et aux températures élevées. Elles offrent des lectures de masse à longue distance et résistent aux produits chimiques. Les données sont accessibles en temps réel et stockées dans le cloud. https://resuinsa.fr/catalogue RESUINSA : l’offre textile pour tous les univers du secteur de l’hôtellerie-restauration PASCAL PELTIER (METRO FRANCE) : “Concilier business et RSE” Dans une tribune, Pascal Peltier, directeur général de Metro France, réaffirme l’engagement de l’enseigne en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Pour lui, concilier business et impact sociétal ne doit pas être une contrainte mais un levier stratégique. Pour Metro France, cet engagement s’est traduit en 2023 par la définition d’une raison d’être ambitieuse, élaborée avec l’ensemble des parties : “Donner aux restaurateurs les moyens de faire les bons choix pour que chacun se retrouve autour du bien manger.” Une orientation qui dépasse le simple cadre économique pour s’inscrire dans la transition agroalimentaire et la valorisation des terroirs. Cette démarche repose sur quatre axes : faire évoluer l’offre pour la rendre plus durable, repenser les pratiques commerciales, renforcer l’exemplarité et agir comme un moteur de changement au sein des écosystèmes. Metro France veut ainsi prouver qu’une croissance responsable est possible, en mobilisant ses 9000 salariés, 4000 fournisseurs et 250000 clients restaurateurs pour relever les défis de demain. Flashez le QR code pour lire l’intégralité de la tribune MISTERBOOKING PMS Le PMS français préféré des hôteliers contact@misterbooking.net VITRINE PRODUITS

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==