Le Parchamp Paris Boulogne vient d’ouvrir ses portes à BoulogneBillancourt (Hauts-de-Seine). C’est le troisième hôtel de la collection Tribute Portfolio en France, créée par Marriott pour rassembler des établissements indépendants, à l’identité forte et à la décoration unique. Et c’est cette voie que souhaitaient prendre les propriétaires de l’ancien Courtyard, en montant en gamme. Dix mois de travaux ont été nécessaires pour rénover le bâtiment construit en 1939, qui appartenait auparavant à la Banque de France. La décoration des 123 chambres et des espaces communs a été confiée à Liz Beal, de l’agence londonienne Goddard Littlefair, qui a créé une ambiance épurée et moderne, autour de deux couleurs évoquant la ville de Boulogne : le terracotta, rappelant la terre battue des courts de Roland-Garros et les façades en brique qui rythment l’architecture boulonnaise, et le vert, en écho aux nombreux squares et jardins privés, ainsi qu’au célèbre bois. Les chambres, lieu de rendez-vous pour la clientèle locale grâce à son offre bar et restauration. S’ouvrant sur un patio calme et verdoyant, la table du Parchamp (45 couverts), est dirigée par Medhi Saïd, ancien d’Hélène Darroze. Le chef y propose une cuisine levantine aux influences venant d’Israël, du Liban, du Maroc, d’Italie, de Grèce…, “riche en couleurs, en saveurs et en épices, mélangeant le sucré et le salé, les légumes et les fruits”, détaille Joël Sabourin. La carte du bar, d’une capacité de 35 places, a été conçue avec le mixologue Matthias Giroud, dont la boutique, L’Alchimiste, est située à Boulogne. Au sommet de l’hôtel, un rooftop décline aux beaux jours une offre de boissons et de tapas. Des brunchs le dimanche, des concerts en soirée, ou encore des partenariats avec les entreprises voisines, notamment le Dynamo Cycling (vélo en salle), sont également au programme. Enfin, une salle de fitness et deux salles de réunion d’une capacité de 50 personnes chacune complètent l’offre de ce nouvel hôtel, fier de son identité boulonnaise. de 15 à 28 m2, ont été réparties en huit catégories, avec balcon ou terrasses, ou encore deux grands lits pour les familles. “La clientèle visée est celle de Marriott, dont le programme de fidélité Bonvoy est très apprécié, détaille Joël Sabourin, le directeur général du Parchamp. Elle compte beaucoup de Nord-Américains, mais également des clients d’affaires et des séminaires, car la ville accueille un grand nombre de sociétés.” Cuisine levantine et cocktails en rooftop Mais le directeur souhaite aussi faire de son établissement, qui porte le nom du quartier où il est implanté, un nouveau Le Parchamp Paris Boulogne, un hôtel bien dans son quartier HÔTELLERIE BOULOGNE-BILLANCOURT Ancien Courtyard by Marriott entièrement rénové, l’établissement de 123 chambres a rejoint la collection Tribute Portfolio du groupe américain et souhaite s’ouvrir à la clientèle locale. Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR274583 Roselyne Douillet L’hôtel compte 123 chambres à la décoration sobre et moderne. © DR La table du Parchamp, dirigée par le chef Medhi Saïd. © DR Le bâtiment de 1939 appartenait auparavant à la Banque de France. © DR Accor souhaite tripler son portefeuille de résidences dans les cinq prochaines années Christopher Cowdray nommé président directeur général de Dorchester Collection Accor, qui gère actuellement une quarantaine de complexes résidentiels à travers le monde et en compte une centaine en développement, annonce sa volonté d’en exploiter plus de 150, soit une augmentation de plus de 300 %, d’ici à 2027. Ces complexes sont animés par Accor One Living, plateforme dédiée à la conception, au développement et à l’exploitation de projets mixtes, résidences de marques lifestyle incluses. Celle-ci permet aux propriétaires, partenaires et clients d’intégrer l’écosystème des marques Accor et de bénéficier de l’expertise et des solutions proposées par le groupe hôtelier. Ennismore, spécialisé dans l’hôtellerie lifestyle, dans lequel Accor détient une participation majoritaire, compte 11 résidences de marque et 26 en développement, notamment à Dubaï. Dans le segment du luxe, Accor s’appuie sur les marques Raffles et Fairmont, cette dernière étant présente sur le marché des résidences privées de luxe depuis plus de vingt ans. Christopher Cowdray, directeur général de Dorchester Collection, est nommé président dès le 1er juillet, annonce le groupe. Cette nomination intervient quinze ans après avoir créé cette entreprise mondiale de gestion d’hôtels de luxe. Christopher Cowdray possède plus de quarante ans d’expérience internationale dans la gestion hôtelière notamment en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Australie, en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis. À Londres, il a modernisé deux des hôtels emblématiques de la capitale : le Claridge’s et le Dorchester. Il s’est vu accorder le ‘Freedom of the City of London’ en l’honneur de sa contribution à l’industrie hôtelière. © DR © DR
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