L'Hôtellerie Restauration No 3781

PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Logiciels et nouvelles technologies ces objectifs est de mobiliser le temps nécessaire pour le paramétrage des données, produits, prix, fournisseurs, recettes, et de saisir régulièrement vos commandes, livraisons et inventaires. Faut-il investir dans un logiciel ? La gestion des stocks d’un restaurant, un bar, une brasserie ou un hôtel est peu différente des processus de gestion des stocks d’une entreprise produisant des biens destinés à la consommation. On y retrouve les mêmes schémas de flux. Achat de matières premières > stockage > transformation pour fabrication de produits finis > stockage de produits finis > distribution > vente La complexité d’un restaurant réside dans le fait que les lieux de stockage, de production, de distribution et de vente sont souvent confondus et que les clients-consommateurs sont toujours au centre du dispositif. L’objectif de la gestion des achats, stocks et production consiste à suivre les flux de marchandises et les mouvements d’inventaires pour apporter une vision quasiment en temps réel des stocks et des indicateurs de gestion, afin de comparer ce qui se passe avec ce que l’on avait prévu. La démarche de gestionnaire Cette démarche consiste à mettre en place un outil logiciel ayant pour objectif la gestion des Même si la gestion des achats, des stocks et de la production n’est pas toujours une priorité, un logiciel de gestion vous aidera à suivre vos prix d’achat, de revient des produits, vos fournisseurs, la valorisation de vos fiches techniques, vos consommations de matières et vous permettra de vérifier votre rentabilité. Votre seule contrainte pour atteindre

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