L'Hôtellerie Restauration No 3781

HÔTELLERIE 22 L’Hôtellerie Restauration N° 3781 - 16 septembre 2022 Avec l’UCPA Sport Station Hostel, c’est une offre hybride encore inédite qui a ouvert, mi-juin, à Paris (XIXe). L’établissement regroupe à la fois un hostel de 228 lits et un complexe sportif de 3 000 m2 proposant des sports inédits ou peu développés à Paris, comme le padel (sport de raquettes se jouant en double, à mi-chemin entre le squash et le tennis), mur d’escalade, et d’autres plus classiques : badminton, squash et fitness. L’ensemble - qui vise une empreinte carbone nulle - est implanté au sein du projet Îlot fertile, dans un écoquartier en fort développement, à proximité du Stade de France, de l’aéroport Charles-de-Gaulle et des gares de l’Est et du Nord. “Nous avons voulu proposer quelque chose de pertinent par rapport à notre cœur de métier, affirme Frédéric L’UCPA Sport Station Hostel, nouvelle offre d’hébergement hybride PARIS À la fois auberge de jeunesse de 228 lits et complexe sportif ouvert aux Parisiens, l’établissement souhaite développer la pratique du sport au quotidien tout en s’ouvrant aux touristes internationaux. Roselyne Douillet Carlier, le directeur de l’établissement. La vocation de l’UCPA est à la fois de développer la pratique du sport au quotidien, mais aussi d’assurer l’hébergement des participants de nos séjours sportifs.” Dans la partie hébergement, la clientèle visée est celle des jeunes voyageurs internationaux, âgés de 18 à 30 ans. “Par rapport à nos voisins européens, l’offre en auberge de jeunesse est encore sous-développée à Paris, atteignant seulement un tiers de la demande. Depuis notre ouverture, c’est un carton”, poursuit le directeur. Les 59 chambres peuvent accueillir deux, quatre ou six personnes, avec des tarifs allant de 34,90 € pour une nuitée dans un dortoir collectif à 99 € pour une chambre double. Et puisqu’à l’UCPA, la Un dortoir de six personnes à l’UCPA Sport Station Hostel Paris. Au rez-de-chaussée, un lieu de vie où sont servis petits déjeuners et repas, et où se déroulent les animations en soirée. © DR © DR La clientèle visée est celle des jeunes voyageurs internationaux, âgés de 18 à 30 ans.”

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==