L'Hôtellerie Restauration No 3734
RUBRIQUE PRODUITS & ÉQUIPEMENTS E Pack Hygiene et Eurofins s’associent pour offrir une simplification du suivi de contrôle et de formation. D’un côté, ePack Hygiene, proche de ses clients, propose des solutions digitales dédiées à la traçabilité pour garantir une bonne hygiène et optimiser la sécurité alimentaire dans les établissements. De l’autre, Eurofins Hygiène Alimentaire propose des services et des audits en hygiène alimentaire, de la formation autour des bonnes pratiques d’hygiène alimentaire, des prélèvements des aliments et des analyses en laboratoire. C’est en associant leurs savoir-faire qu’ePack Hygiene et Eurofins ont scellé un pacte dédié à l’écoute de leurs clients. Leurs défis ePack Hygiene et Eurofins relèvent deux défis communs : cuisiner et garantir une qualité conforme aux exigences réglementaires et à celles de leurs clients. Ces deux entreprises offrent des services complémentaires comme la solution digitale des autocontrôles pour ePack Hygiene et les audits et conseils en hygiène pour Eurofins. Lors des audits, les équipes d’Eurofins éclaireront les chefs sur la possibilité de digitaliser leurs autocontrôles et ainsi de gagner en efficacité et fiabilité. Les équipes ePack, de leur côté, sont formées aux solutions Eurofins et les conseilleront aux professionnels. “ Ce partenariat est apparu absolument évident par la complémentarité de nos activités et par nos valeurs communes de proximité et d’accompagnement de nos clients. Dès demain, nos clients actuels et futurs pourront compter sur nos équipes de terrain respectives pour développer leur activité d’une manière très sécurisée ”, déclarent Yves Rallon, président et fondateur d’ePack Hygiene, et Paul-Louis Cordier , directeur général du pôle audit, formation et consulting alimentaire France d’Eurofins. Conscients des défis qui se posent à la restauration, ePack Hygiene et Eurofins renforcent leur partenariat Les deux entreprises associent leurs savoir-faire en matière d’hygiène alimentaire pour permettre aux chefs de cuisiner dans le respect des règles sanitaires. Célia Rigon 20 L’Hôtellerie Restauration N° 3734 - 27 novembre 2020 À Des formations sur mesure et 100 % prises en charge avec le bureau de conseil On Le bureau de conseil en restauration On propose des for- mations personnalisées pour les hôteliers et restaura- teurs. Celles-ci sont prises en charge à 100 % par l’État jusqu’au 31 décembre 2020, afin d’aider les entreprises sans impacter leur trésorerie. Elles peuvent être assurées en distanciel ou en présentiel. Les formations du bureau On se concentrent sur les enjeux clés de demain. Les résul- tats seront visibles sur l’activité en termes de motivation des équipes. Les clients créent leur propre formation, ils décident de sa durée et de ses modules. Quelques exemples de sujets traités : le management en restauration, l’expérience client, la gestion financière en restauration, le marketing digital, la vente additionnelle… www.on-lebureau.com À Sodexo et Phenix s’unissent pour lutter contre le gaspillage alimentaire Sodexo et la start-up Phenix se sont alliés à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage ali- mentaire, le 16 octobre dernier. Ainsi, les restaurateurs affiliés à la carte Pass Restaurant Sodexo ont pu s’ins- crire sur l’application Phenix et proposer des paniers à emporter. Une opération qui avait pour objectif d’opti- miser leur rentabilité en évitant des pertes sèches, et qui a permis aussi de renforcer leur visibilité grâce au référencement de l’application Phenix. www.macartepassrestaurant.fr/revaloriser-ses- invendus-ou-comment-allier-anti-gaspi-et-gain- de-chiffre-daffaires À Joly France lance le séparateur de table Ocalm Ocalm est un séparateur de table écorespon- sable qui se fixe en un clic. Design et épuré, Ocalm peut aussi être personnalisé aux cou- leurs de l’établissement. D’une part, il joue le rôle de séparateur durant la crise sanitaire et d’autre part, il permet de passer un repas en toute intimité. Ocalm est conçu avec un panneau en matière certifiée M1, à 80 % recyclée et 80 % recyclable. Il s’adapte à toutes les tables. www.ocalmfrance.fr À Avec Misterbooking, créez votre solution de gestion hôtelière sur mesure Le PMS est au cœur de la gestion hôtelière. C’est pourquoi Misterbooking développe depuis dix-sept ans une solution cloud autour de son PMS boosté par de nom- breux modules natifs, activables selon les besoins de chaque hôtel : Channel mana- ger, Booking engine, interface bancaire et paiement automatisé, expérience client et pré-check-in, restauration, export comp- table, etc. Son interface réunit et connecte tout ce dont l’hôtel a besoin, en lui garantissant de ne payer que les modules sélectionnés. www.misterbooking.net À Les P!ckers de McCain Foodservice Solutions À la recherche de convivialité, de moments de détente, les consommateurs sont de plus en plus en demande de produits innovants. McCain Foodservice Solutions propose P!ckers, unemarque conçue pour les satisfaire. Les produits de la gamme P!ckers se dégustent seul ou à plusieurs et sont faci- lement personnalisables. Des bouchées chaudes et croustillantes, à base de viande, légumes ou fromages. Une large gamme qui s’enrichit d’un nouvel arrivant : Spicy Onion Ring. De vraies rondelles d’oignon enrobées dans une panure croquante et épicée à consommer simplement sur une planche, dans un hamburger, un tacos ou en accompagnement. www.mccainfoodservice.fr À Technologies : PMS, commercialisation en ligne , sites web Asterio, avec son Booking Engine intégré, aide à capter des réservations directe- ment depuis le site web de l’établissement, 24 h sur 24. Nouveauté, Asterio permet de proposer des promotions Last Minute, Early Booking, 3 nuits achetées = 1 nuit gratuite, et beaucoup d’autres sur le site web afin d’attirer et de fidéliser toujours plus la clientèle. Autres avantages de la réservation en ligne, le paiement est sécurisé et l’envoi d’e-mails et/ou de sms de confirmation est automatisé. Les bénéfices sont immédiats : commercialisation directe facilitée, hausse du panier moyen et donc augmentation des revenus. Tél. : 04 72 68 73 80 commercial@sequoiasoft.com asterio.com
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==