L'Hôtellerie Restauration No 3733

Poser une question, ajouter un commentaire Sophie Lemaire Railane, Aletheia Press > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR564902 L e Westminster, hôtel mythique du Touquet-Paris-Plage (Pas-de- Calais), est arrivé dans le giron du groupe Lucien Barrière en 2016. Comme dans les autres resorts du groupe, le PDG Dominique Desseigne a envisagé des travaux. De 2013 à ce jour, le groupe a investi pas moins de 400 M€ dans la rénovation de ses hôtels. Pour réinventer le Westminster sans en dénaturer l’âme art déco, Bar- rière a fait appel à l’architecte d’inté- rieur Bruno Borrione . “Ce qui a pu être restauré ou restitué l’a été” , confirme cet ancien collaborateur de Philippe Starck . C’est le cas des boiseries, de la porte-tambour dont il ne reste que très peu de spécimens dans les hôtels d’époque, ou encore des banques d’ac- cueil qui ont été conservées et restau- rées. Le ton est donné dès l’accueil : fauteuils anglais, canapés en cuir style chesterfield, feu de cheminée invitent à la détente ou à l’échange. Un tea time est proposé dans le salon lecture de 15 heures à 18 heures, accompagné d’une pâtisserie confectionnée par Stéphane Danne , le pâtissier des lieux, qui travaille aux côtés du chef cuisinier étoilé William Elliott depuis treize ans. Afin de répondre aux exigences du classement cinq étoiles, le personnel propose de nombreux services. “Le room service est HÔTELLERIE Après sa rénovation, le Westminster vise les 5 étoiles 30 L’Hôtellerie Restauration N° 3733 - 14 novembre 2020 assuré 24 heures sur 24, assure John Banizette , directeur général de l’établissement, de même que le service voiturier et le service famille et enfant.” L’offre famille renforcée Deux animatrices ont rejoint les 108 salariés du Westminster afin d’animer le studio petit VIP, qui prend en charge jusqu’à quatorze enfants de quatre à douze ans. Des ateliers leur sont proposés, toujours orientés vers le théâtre, la musique, le dessin ou encore la gastronomie. Ce service est offert aux clients, car le Westminster souhaite di- versifier sa clientèle et renforcer l’offre fa- mille. De 115 chambres, il est ainsi passé à 104 afin de créer vingt-deux chambres communicantes et sept suites juniors. D’autres prestations, à l’image du restau- rant étoilé, de la nouvelle offre de bistro- nomie ou du spa avec piscine intérieure, viennent compléter le séjour. Ouvert depuis fin septembre, l’hôtel a vu ses premiers week-ends se remplir grâce à la clientèle régionale et celle en pro- venance d’Île-de-France et de la région Grand Est. Dans une conjoncture fragili- sée par le Covid-19, la situation est plus compliquée en semaine, car la clientèle d’affaires et étrangère est très impactée. Les salles de séminaires ont une capacité d’accueil de 240 personnes et peinent à se remplir, même en petites jauges. “Nous organisons des réunions multi-stations par petits groupes de trente personnes, à Deauville, au Touquet… explique le di- recteur général. C’est l’une des forces du groupe Barrière.” LE TOUQUET-PARIS-PLAGE Après neuf mois de travaux, l’hôtel a rouvert ses portes. Symbole de l’élégance art déco de la station balnéaire depuis près d’un siècle, l’établissement a retrouvé de sa superbe et est monté en gamme. La façade du Westminster. Une suite junior. © FABRICE RAMBERT

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