L'Hôtellerie Restauration No 3733
ÇA M’INTÉRESSE L’ I N F O D E L A S EM A I N E E N BR E F Raviole de langoustine, caillé au chèvre de monsieur Fabre, condiment yuzu-dashi-sésame, une recette de Thibaut Spiwack www.instagram.com/lhotellerie.restauration Un hôtel peut-il louer ses salles pour l’organisation de réunions d’entreprises ? www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts Les syndicats des routiers obtiennent la réouverture de 250 relais routiers www.twitter.com/lhotellerieLHR Quand et pourquoi frapper à la porte du tribunal du commerce ? www.facebook.com/LHotellerieRestauration SUR NOS RÉSEAUX Une proposition de loi pour l’indemnisation des extras (p. 18) L’ACTUALITÉ 14 novembre 2020 - N° 3733 L’Hôtellerie Restauration 3 Restauration : se digitaliser pour ne pas mourir (p. 10) 14NOVEMBRE 2020 N° 3733 Abonnements 01 45 48 45 00 abo@lhotellerie-restauration.fr Petites annonces 01 45 48 64 64 pa@lhotellerie-restauration.fr Rédaction 01 45 48 48 94 redaction@lhotellerie-restauration.fr Publicité 01 45 48 55 85 pub@lhotellerie-restauration.fr 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris Cedex 15 - Fax : 01 45 48 04 23 web + mobile lhotellerie-restauration.fr Informations et annonces pour votre métier SUIVEZ-NOUS Application mobile Ce numéro est composé de 76 pages, d’un encart DIADAO Imprimeur : Roularta Printing - Meiboomlaan 33,B-8800 Roeselare Origine du papier :Allemagne Taux de fibres recyclées : 2% Certification : PEFC - Eutrophisation : Ptot 0,005 kg/tonne Editeur : SA SEPT - Dépôt légal à parution ISSN : 2117-8917 Commission paritaire n° 0925T79916 Directeur de la publication : O. Milinaire Prix au n° : 0,77 € (hebdomadaire) © GETTYIMAGES Le casse-tête de la restauration livrée Poser une question, ajouter un commentaire Nadine Lemoine > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR465297 Bercy prolonge la cellule d’aide psychologique aux chefs d’entreprise (p. 12) Reconfinement : ces hôteliers qui font de la résistance © DR Pour retrouver les articles en intégralité www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR965262 Vous avez besoin d’aide ? Chômage partiel, protocole sanitaire, PGE, fonds de solidarité… Rendez-vous sur SOS Experts ‘Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter’ sur www.lhotellerie-restauration.fr La livraison, c’était plutôt l’affaire de la restauration rapide. Il faut bien avouer qu’elle est plus ou moins bien maîtrisée, selon la mise en place d’un process millimétré ou d’une prépara- tion au pied levé sans organisation aucune. Le choix du packaging n’est pas non plus anodin, que ce soit pour le transport ou le plai- sir du client quand il découvre sa commande. Ensuite, à vélo, à scooter, en triporteur ou en voiture, le soin que le livreur portera aux produits fera la différence. Pour la restauration à table, voire gastronomique, la livraison est un casse-tête (lire p. 4-8). Tous ces paramètres entrent en ligne de compte : il faut mettre en place un système pour prendre les com- mandes et trouver les contenants à la hauteur par leurs qualités techniques et leur esthétique. Les plats doivent être imaginés à l’aune des contraintes du transport et du réchauffage. Ils doivent surtout être testés encore et encore afin de s’assurer que l’image de l’établissement ne pâtisse pas d’un résultat très moyen. Retrouvez les témoignages de Stéphanie Le Quellec et d’ Éric Frechon , qui se sont lancés dans la livraison, les chiffres du sondage sur ce phéno- mène, et quelques conseils. La restauration livrée est-elle une solu- tion d’avenir ? Pour l’instant, c’est une solution de survie. UNE : ©GETTYIMAGES
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