L'Hôtellerie Restauration No 3733

Poser une question, ajouter un commentaire Stéphanie Decourt > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR864678 © DR voudrais que tout le monde apprenne tout le temps !” Ce que Claire Bâle pense apporter en plus à ses équipes ? “L’épanouis- sement, l’équilibre. Mon rôle est aussi important avec les clients qu’avec eux. Je prends autant de plaisir à ce qu’un client me confie qu’il a passé un super moment que lorsqu’un membre de mon équipe me dit qu’il est bien dans son travail. Il y a beaucoup de maisons où vous avez du mal à trouver cet équi- libre.” Bienveillance “On est une toute une nouvelle géné- ration à vouloir créer notre vision du métier où l’équilibre personnel-profes- sionnel est important, avec un service bienveil- lant. Quand je suis en salle, je perçois davantage ce que les gens attendent de moi, avec l’impres- sion d’être plus là pour assurer le côté humain et bienveillant que pour annoncer les plats, même si j’en ai une connaissance précise. Il n’y a plus la même relation. Depuis que j’ai reçu le prix, les gens me voient un peu différemment, alors que ça n’a rien changé pour moi. C’est une grande fierté parce qu’ici, 70 % de nos clients sont locaux. Ils ressentent une petite appartenance en se disant : ‘C’est une fille d’ici qui a eu un prix !’” Dans notre équipe, il y a une véritable émulation. Je voudrais que tout le monde apprenne tout le temps !”

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==