L'Hôtellerie Restauration No 3733

U n numéro vert a été ouvert par le ministère de l’Écono- mie, des Finances et de la Relance, le 27 avril, pour aider psychologiquement les chefs d’entreprise durant la crise du coronavirus. Il vient d’être prolongé pour au moins six mois. “Ma conviction est qu’il ne faut pas laisser les chefs d’entreprise seuls dans cette période extrêmement brutale” , a indiqué Agnès Pannier-Runacher , ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, char- gée de l’Industrie. “Confrontés au risque de voir disparaître leur entreprise et se sentant respon- sables du devenir de leurs salariés, ils peuvent se retrouver en situation de détresse personnelle. C’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre le dispositif que j’avais initié au printemps avec la mise à disposition d’un numéro vert pour leur apporter un soutien psychologique approprié. La solidarité et la bienveillance seront deux valeurs clés pour sortir collectivement de cette crise : je salue à ce titre l’engagement renouvelé de CCI France, de CMA France, d’Harmonie Mutuelle et de la Banque Thémis, que je remercie d’avoir répondu favorablement à l’appel à la solidarité que j’avais lancé lors de la création du numéro vert. Appel à nous rejoindre que je réitère d’ailleurs à tous les acteurs institutionnels intéressés par cette initiative pour soutenir, à nos côtés, l’associa- tion Apesa [Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë, NDLR].” “Besoin d’échanger” Alain Griset , ministre délégué auprès duministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ajoute : “Dans cette période que je sais particuliè- rement éprouvante, la prolongation de cette cellule d’écoute et de soutien est primordiale pour accompagner les chefs d’entreprise, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales qui peuvent se sentir isolés face aux difficultés rencontrées et res- sentir le besoin d’échanger. Cet accompagnement personnalisé et confidentiel leur permettra d’exprimer leurs inquiétudes mais aussi leurs souffrances et de les surmonter.” L’ACTUALITÉ Bercy prolonge la cellule d’aide psychologique aux chefs d’entreprise 12 L’Hôtellerie Restauration N° 3733 - 14 novembre 2020 Poser une question, ajouter un commentaire Sylvie Soubes > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR265275 Cette cellule d’écoute et de soutien, mise en place fin avril, va être prolongée pendant six mois. Son but : aider les entrepreneurs à traverser la crise. Agnès Pannier-Runacher . La solidarité et la bienveillance sont deux valeurs clés pour sortir collectivement de cette crise. ” 0 805 65 5050 (numéro vert) Ce numéro est accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures.

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