L'Hôtellerie Restauration No 3729

J ulien Simonnet a ouvert Le Galopin le 21 juillet dernier à Paris. Le jeune chef a bien inscrit sur la devanture sa capacité d’accueil, 18 couverts. Avec le mètre de distan- ciation entre chaque table, il a perdu 6 couverts. Mais pour les perdre, il faudrait être complet, ce qui n’est pas le cas en début de semaine. Et surtout, il n’a pas de terrasse pour lui sauver la mise. “ On suit les règles à la lettre. On a mis du gel hydro-alcoolique sur toutes les tables. Tout le monde porte le masque scrupuleusement. Pour le cahier de rappel, j’ai pris le parti de distribuer une bande de papier à chaque client sur lequel il inscrit lui-même la date, son nom et prénom et son numéro de téléphone ”. Il récupère les bouts de papier qu’il conserve avec le numéro de la L’ACTUALITÉ Les restaurateurs s’appliquent à mettre en place le renforcement des mesures sanitaires table dans une pochette spécifique par service. En une semaine, Julien Simonnet n’a essuyé aucun refus . “Si un client ne veut pas, c’est de- hors ! Pour l’instant, le dispositif a été mis en place pour quinze jours, j’espère vraiment que je pourrai récupérer la totalité des places très vite.” Au café-restaurant La Sardine (Paris, X e ), la terrasse - qui a pu être agrandie grâce à la vaste place Sainte-Marthe - a été très prisée ces derniers temps. On comptait une cinquantaine de places. Mais la météo très arrosée des derniers jours a fait fuir les clients. À l’intérieur, il y a 42 places, soit 15 couverts en moins. “ On a bien du gel sur toutes les tables et on fait rem- plir le cahier de rappel systématiquement et à tout le monde. Bien sûr, on ne va pas appeler Afficher le nombre de couverts sur la devanture, espacer les tables d’au moins un mètre, tenir un cahier de rappel, expliquer aux clients que le masque doit être porté à l’intérieur quand on ne mange pas... les restaurateurs intègrent les nouvelles mesures en faisant de leur mieux. Le Galopin à Paris. Jean Valfort : “Nous sommes de bons élèves et on paye pour ceux qui n’ont pas joué le jeu.” 8 L’Hôtellerie Restauration N° 3729 - 15 octobre 2020

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