L'Hôtellerie Restauration No 3729
technologies & services CRISE SANITAIRE : S’ADAPTER & REBONDIR L a pandémie de Covid-19 a conforté la crois- sance des réseaux sociaux et a modifié les comportements de leurs utilisateurs, affirme une étude publiée par l’institut anglais Globalwebindex consacrée aux usages des mé- dias sociaux depuis le début de la crise sanitaire. Celle-ci nous enseigne que les réseaux sociaux les plus populaires restent stables, mais que de nouveaux réseaux continuent d’apparaître et de s’imposer très rapidement. À côté des poids lourds que sont Facebook, YouTube et Instagram, le ‘petit’ TikTok a pris une ampleur exceptionnelle en trois ans auprès des moins de 25 ans. Les hôtels et restaurants se positionnent de plus en plus sur les réseaux sociaux traditionnels mais peu ont investi Tik- Tok, même durant le confinement. Celui-ci, qui Le rapport Globalwebindex dédié aux médias sociaux en 2020 souligne les changements de comportement et les tendances depuis la crise sanitaire. Cette analyse offre aux professionnels des clés pour mieux appréhender leur communauté ou investir dans une nouvelle stratégie. ePackHygiene : l’HACCP entièrement digitalisée Déjà approuvé par plus de 100 000 utilisateurs, ePack- Hygiene est une solution complète d’HACCP digitali- sée. Elle permet de réaliser un plan de maîtrise sanitaire sans avoir besoin de faire de compromis entre simplicité et conformité. La solution ePackHygiene gère sim- plement et efficacement la traçabilité, l’hygiène et les autocontrôles en restau- ration. Au-delà du gain de temps précieux qu’elle ap- porte, elle répond à la régle- mentation en supprimant le papier. En quelques clics, l’HACCP devient ainsi plus fiable et plus facile à faire appliquer par les équipes et à suivre. Tél. : 02 29 62 64 40 www.epack-hygiene.fr Optim’Résa met l’humain au coeur du yield management en apportant une solution personnalisée pour chaque éta- blissement : disponibilité 7 j/7, préconisation d’une politique tarifaire ciblée au jour le jour pour une rentabilité optimisée au maximum, analyse du taux d’occupation, du prix moyen et du RevPAR, amélioration de la visibilité… pour une aug- mentation rapide du chiffre d’affaires et de la marge. Tél. : 03 85 96 26 95 - Tél. : 06 09 72 88 96 contact@optimresa.com www.optimresa.com Covid-19 : la place des réseaux sociaux confortée Suite page 72 70 L’Hôtellerie Restauration N° 3729 - 15 octobre 2020 Optim’Résa s’adapte à chaque établissement © GETTYIMAGES
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==