L'Hôtellerie Restauration No 3729

chatbot, autre outil digital qui permet de dialoguer avec un client. Ici, pas de questions fer- mées. Au contraire, tout incite à échanger, pour apporter des réponses personnalisées, car “interagir avec une marque, c’est important pour un client”, sou- ligne Virginie Barboux , direc- technologies & services CRISE SANITAIRE : S’ADAPTER & REBONDIR Depuis l’application GeH’Online, le client gère tout GeHo se mobilise pour le res- pect des gestes barrières : avec l’application Self Check- In de GeH’Online, le client peut, en toute simplicité de- puis sonmobile, réserver libre- ment, enregistrer son arrivée, régler et obtenir l’accès à sa chambre 24 h/24. Ce premier service issu de la nouvelle ligne de services 100 % cloud GeH’Online vient enrichir la gamme de logiciels de gestion GeHo existante et connectée en temps réel avec les acteurs de l’écosystème hôtelier. Parmi l’offre multiple d’interfaces et de passerelles proposées, Louvre Hôtel Group WebPlan- ning a rejoint la liste des CRS connectés avec GeHo. Tél. : 08 20 20 6 7 8 9 geho@geho.fr www.geho.fr Poser une question, ajouter un commentaire Anne Eveillard > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR264701 avec une vue sur la tour Eiffel ou sur la mer, une séquence apéro sur un rooftop ou autre piscine de spa. L’idée : montrer une ambiance en une image et raconter une expérience en deux lignes. Un réflexe quotidien pour cer- tains. D’autres préfèrent délé- guer à des professionnels de la communication. Dans les deux cas, cela crée un lien évident avec le client. La preuve : en 2018, un an après avoir ouvert son restaurant Abattoir végétal à Paris (XVIII e ), Ava Lagatta reconnaissait que 20 % de ses clients venaient par le biais d’Instagram. Depuis, elle a ouvert une deuxième adresse dans le quartier de Saint- Germain-des-Prés (VI e ). 66 L’Hôtellerie Restauration N° 3729 - 15 octobre 2020 trice générale-adjointe de Best Western France. Actuellement, le chatbot de ce groupe hôtelier est très sollicité au sujet des procédures sanitaires mises en place dans ses établissements. Le dialogue qui s’instaure alors permet d’informer et de rassu- rer en même temps. L’occasion, pour l’enseigne, de récréer une relation de confiance dans un climat d’incertitude. 4. Les réseaux sociaux pour montrer et raconter En plus des sites internet, applications et des e-mai- lings, les réseaux sociaux ont l’avantage de viser un public plus jeune, à commencer par les Millennials, surtout si l’on poste ses photos sur Insta- gram. Aujourd’hui, selon The- Fork (ex-LaFourchette), plus de 70 % des chefs français ont un compte Instagram pour leur établissement. Recettes, as- tuces, démo, tutos… ils mêlent images qui donnent envie de passer et table et infos qui fé- dèrent, voire fidélisent. Dans les hôtels, là aussi, il s’agit de faire rêver. Pas forcé- ment avec un lit bien fait ou une salle de bains, mais plutôt Le chatbot, outil plébiscité dans le cadre de cette crise sanitaire. © GETTYIMAGES

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