L'Hôtellerie Restauration No 3729
moins on touche d’objets, plus on protège les autres et on se protège soi-même. À cela s’ajoute la liberté, pour le client, d’arriver et partir d’un établissement à toute heure, sans faire la queue, en se ser- vant de son smartphone égale- ment pour payer son séjour. 2. Le CRM pour anticiper les besoins des voyageurs Autre atout de la digitalisation : l’hôtelier ou le restaurateur doté d’un CRM - logiciel dédié à la gestion de la relation client – peut centraliser, au sein d’une base de données l’ensemble des interactions entre son établisse- ment et sa clientèle. Ce type de logiciel permet de connaître les habitudes d’un client et, ainsi, de gérer voire d’anticiper ses at- tentes et ses besoins. Une façon de personnaliser au maximum l’accueil d’une personne : de sa table préférée jusqu’à une vue sur la mer, en passant par la marque d’eau pétillante qu’il commande une fois à table. Dans le cadre d’un e-mailing, un CRM aide à cibler certains segments et profils pour dif- fuser des offres adaptées. Or, dans cette période de crise sani- taire, on ne peut pas s’adresser de la même façon à la clientèle française et aux voyageurs in- ternationaux, au regard notam- ment des quatorzaines mises en place. Ici, le sur mesure n’a rien d’une démesure. Au contraire : il rassure les clients. 3. Le chatbot pour recréer une relation de confiance En marge des sites d’avis de consommateurs et autres foires aux questions (FAQ), les groupes hôteliers se mettent au Infhotik répond aux besoins du marché Infhotik PMS v6 est dédié à la gestion des éta- blissements de taille moyenne et de type fami- lial depuis 1998, avec plus de 750 hôtels et restaurants qui l’ont adopté, en France, au Maroc, en Suisse, et maintenant à Madagascar. Compa- tible avec ReservIT, D-Edge, KSD, Qualitelis, SMS Partner, SpotPilot, Infhotik est en constante évolution, comme en témoigne la reconduction de son partenariat avec les Logis, actif depuis 2012. Un service 7 j/7 avec une mise à jour incluse. Des nouvelles prestations ont été mises en place au dernier trimestre 2020. Planning, réserva- tion des chambres et facturation hôtel-restaurant, sta- tistiques et la dernière nouveauté : présentation de la note détaillée du client sur une tablette au niveau de la réception avant de valider la facture finale sur papier ou de l’envoyer par e-mail. Tél. : 04 50 57 46 68 et 06 85 43 71 33 infhotik.france@gmail.com www.infhotik.com
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