L'Hôtellerie Restauration No 3729
sage, le linge sale est apporté illico jusqu’à la laverie. Quant au nettoyage des ca- bines, tout y passe : du sol jusqu’aux poignées de porte, sans oublier la table de mas- sage, “avec dixminutes de temps de pose pour que le produit dé- sinfectant agisse ”. Si bien que le nettoyage de chaque cabine ne dure plus un quart d’heure comme avant le confinement, mais plutôt une demi-heure, voire quarante-cinq minutes. Un protocole drastique qui redonne confiance aux clients, car “ils posent beaucoup de questions” , constate Patricia Verbecq. Formée pour infor- mer, elle prend désormais le temps d’expliquer : pourquoi les soins dispensés avec de la vapeur et autres gommages du corps ne sont plus proposés, pourquoi le port du masque est obligatoire aussi pour le client, sauf pendant un soin du bien-être CRISE SANITAIRE... S’ADAPTER & REBONDIR visage… elle justifie tout. Une attention qui séduit et, sur- tout, fidélise. La directrice du spa de la Ferme Saint Siméon parle d’une nouvelle approche de son métier, qu’elle perçoit “ comme un vrai challenge” . Mieux encore : cette notion de “ service en plus” , elle souhaite la poursuivre, avec ou sans Covid, “ parce que les clients y sont sensibles” . Elle approuve jusqu’à la disparition du pla- teau avec une sélection de thés et tisanes, où chacun se servait librement. Désormais, le ser- vice se fait à la carte et, là aussi, le client apprécie cette person- nalisation de la prestation. La solution du spa privatisé Si, cet automne, le spa de la Ferme Saint Siméon affiche complet, en particulier le week- end, ce n’est pas le cas dans d’autres établissements de l’Hexagone. Par manque de touristes, comme dans les pa- laces parisiens par exemple, ou encore par crainte d’être conta- miné. Alors certains hôteliers proposent la solution du spa privatisé : un vrai plus pour cer- tains clients encore réticents à croiser d’autres personnes entre un sauna et une cabine de soins. Au Clos l’Abbé, un 5 étoiles campé dans une maison de maître à Ourville (Manche) la demeure et son spa ne sont accessibles que s’ils sont pri- vatisés. Et ça change tout en pleine crise sanitaire. D’une superficie de 200 m 2 , le spa avec piscine, sauna, ham- mam, salle de fitness et tisa- nerie, n’affiche que des soins et massages à la carte. Avec une équipe dédiée aux attentes d’un couple en lune de miel, d’un groupe d’amis ou encore des membres d’une même fa- mille. L’hôtellerie de luxe prend ici un nouveau visage, avec du sur mesure qui rassure. 62 L’Hôtellerie Restauration N° 3729 - 15 octobre 2020 Poser une question, ajouter un commentaire > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR964926 Anne Eveillard La formation Sothys pour les spas Sothys propose à tous ses partenaires hôteliers une formation dédiée aux équipes du spa. Former le personnel du spa est un passage obligé mais il est également important de travailler avec toutes les personnes qui sont en contact avec le client (réception, conciergerie, restaurant…) grâce à une formation spécifique qui leur permet de présenter le spa et la marque afin d’inciter les clients à aller le visiter. Pendant une semaine, les esthéticiennes et spa praticiennes apprennent à maîtriser les principaux protocoles de soin et les spécificités de la marque. Sothys les forme également à développer les ventes de produits à domicile qui font partie de la rentabilité du spa. Tél. : 05 55 17 45 31 sothysspa@sothys.net www.sothys.com Au Clos l’Abbé, à Ourville (Manche), tout se privatise : la demeure et le spa de 200 m 2 .
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