L'Hôtellerie Restauration No 3729

ÇA M’INTÉRESSE L’ I N F O D E L A S EM A I N E E N BR E F IHG ouvre le premier hôtel voco en France, à Paris Montparnasse www.instagram.com/lhotellerie.restauration Chauffage au gaz en terrasse : à partir de quand deviennent-ils interdits ? www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts La sortie du guide Michelin France 2021 est maintenue en janvier www.twitter.com/lhotellerieLHR Covid-19 : plus de 6 Français sur 10 souhaitent que la priorité soit donnée à la santé www.facebook.com/LHotellerieRestauration SUR NOS RÉSEAUX Toquicimes 2020 : le rendez-vous de la cuisine de montagne (p. 12) L’ACTUALITÉ 15 octobre 2020 - N° 3729 L’Hôtellerie Restauration 3 Zone d’alerte maximale : fermeture totale des bars et ouverture des restaurants sous condition (p. 30-31) 15 OCTOBRE 2020 N° 3729 Abonnements 01 45 48 45 00 abo@lhotellerie-restauration.fr Petites annonces 01 45 48 64 64 pa@lhotellerie-restauration.fr Rédaction 01 45 48 48 94 redaction@lhotellerie-restauration.fr Publicité 01 45 48 55 85 pub@lhotellerie-restauration.fr 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris Cedex 15 - Fax : 01 45 48 04 23 web + mobile lhotellerie-restauration.fr Informations et annonces pour votre métier SUIVEZ-NOUS Application mobile Ce numéro est composé de 96 pages et de 2 encarts L’Hôtellerie Restauration Imprimeur : Roularta Printing - Meiboomlaan 33,B-8800 Roeselare Origine du papier :Allemagne Taux de fibres recyclées : 2% Certification : PEFC - Eutrophisation : Ptot 0,005 kg/tonne Editeur : SA SEPT - Dépôt légal à parution ISSN : 2117-8917 Commission paritaire n° 0920T9916 Directeur de la publication : O. Milinaire Prix au n° : 0,77 € (hebdomadaire) © GETTYIMAGES Le cahier de rappel demande une attention particulière Poser une question, ajouter un commentaire Nadine Lemoine > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR064967 Que vous soyez ou pas dans une zone d’alerte maximale, le cahier de rappel fait partie de votre quotidien. Désormais, en plus de veiller au port du masque, de demander les informations requises pour tracer les cas contact et d’assurer en parallèle un service de qualité, il faut aussi savoir prendre sur soi. Si, pour le cahier de rappel, les clients jouent le jeu la plupart du temps, il y en a d’autres qui refusent, râlent, voire poussent des hauts cris invoquant une mesure liberti- cide… En jetant un œil aux informations récoltées, tous les Zorro, Spirou, Bulbizarre et autres Pokémon indiqués en guise de nom et prénom n’aident pas. Le restaurateur ne peut pas vérifier l’identité du client ni son numéro de téléphone, et ce n’est pas son rôle. Il faut cependant remplir ou faire remplir ce fameux cahier de rap- pel et prendre en compte cette recommandation de la Commission nationale informatique et libertés : pour la version papier, privilé- giez un formulaire individuel ou par tablée qui doit être conservé dans un lieu sécurisé. Les informations collectées ne doivent pas être laissées à la vue de tous les clients comme un cahier ouvert sur le comptoir. ”Il ne s’agit pas que chacun ait accès aux coordonnées de l’ensemble des clients présents au même moment que lui !” , précise la Cnil. Une précaution de plus à prendre. Les restaurateurs s’appliquent à mettre en place le renforcement des mesures sanitaires (p. 8-10) Covid-19 : la place des réseaux sociaux confortée Pour retrouver les articles en intégralité www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR464941 www.lhotellerie-restauration. fr Retrouvez l’essentiel de l’actualité en podcast © DR

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