L'Hôtellerie Restauration No 3723

ATELIER DÉCO 56 L’Hôtellerie Restauration N° 3723 - 3 septembre 2020 © DR Un lobby ouvert sur la ville, grâce à une immense baie vitrée. E ntre la famille Baly , à la tête du groupe Dia- na Hotels Collection, et Sybille de Marge- rie , c’est une histoire qui dure. En 2014, les Baly avaient déjà sollicité l’architecte d’intérieur - à laquelle on doit notamment Cheval blanc à Courchevel (Savoie) ou le Mandarin Oriental à Paris (I er ) - pour concevoir un hôtel à Strasbourg (Bas-Rhin). Cinq ans plus tard, ils récidivent, mais cette fois pour un établissement situé au cœur de Genève Hôtel D à Genève : un écrin signé Sybille de Margerie GENÈVE Situé à deux pas de la gare et du lac Léman, l’établissement montre la maîtrise de l’architecte d’intérieur pour aménager des petits espaces. (Suisse) : l’Hôtel D, de 57 chambres et suites, qui a ouvert ses portes en février dernier. L’une de ses caractéristiques : la maîtrise du gain de place. Ici, pas d’espace perdu : un bureau se glisse dans un couloir, qui sert de frontière entre chambre et salle de bains. Les portes se font coulissantes. Une table de chevet abrite un minibar. Quant aux rangements, ils ne manquent pas, sans pour autant occuper une place démesurée dans la chambre. Un travail minutieux et astucieux de la part de Sybille de Margerie, qui facilite non seulement la circulation de tous - clients et personnel de l’hôtel -, mais aussi la façon dont le voyageur va s’approprier sa chambre. D’emblée, celui-ci trouve ses repères et s’y retrouve dans l’organisa- tion d’un placard, celle d’un dressing, ou pour le fonctionnement des lumières. Priorité à la lumière du jour Autre prouesse de l’architecte d’intérieur : le lobby. En dépit de sa petite superficie, Sybille de Margerie a réussi à le rendre lumineux, cha- leureux, confortable et des plus contemporains grâce au contraste - et accord parfait - entre

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