L'Hôtellerie Restauration No 3723
Pour évaluer et comprendre ses besoins, il faut : Constater Analysez la situation actuelle de votre en- treprise et son environnement. Identifiez vos forces et vos faiblesses, les opportuni- tés (agrandissement, rachat, rénovation…) et les menaces et risques potentiels (annu- lations d’événements majeurs, nouvelles réglementations, concurrence…). Définir sa stratégie Inscrivez votre démarche dans une véri- table stratégie, que ce soit dans le cadre de l’ouverture d’un nouvel établissement, d’une volonté de croissance, de maintien des marges, d’acquisition de nouveaux marchés et/ou clients… Lorsque vous aurez répondu à ces deux points, fixez le périmètre et les objectifs de votre système d’information. D’une manière générale, il s’agit de décrire vos attentes et surtout de répondre à la ques- tion : “ À quoi cela sert-il ? ” Attention : vos objectifs doivent être mesurables. Gardez à l’esprit que la recherche, le choix et la mise en place d’un outil de gestion informatisé nécessitent des ressources et du temps. ABILITÉ HYGIENE ! Guillaume Pape Finaliste Top Chef 2019 YRWUH ¦WDEOLVVHPHQW DX 02 29 62 64 40 ePack Hygiene @CHRNumerique Traçabilité - Autocontrôles - HACCP et bien plus encore... à court, moyen et long terme de votre entreprise constitue un préalable pour définir le système d’information le mieux adapté. Elle doit être menée par le chef d’entreprise avec la participation de ses collaborateurs. Les rôles d’un système d’information dans l’entreprise • Gérer, organiser, tracer, stocker, traiter et diffuser les informations. • Assister les utilisateurs et faciliter l’exé- cution de leurs travaux. • Automatiser et dématérialiser des tâches et leur traitement. • Accélérer la communication interne ou externe. • Produire des informations de pilotage et d’aide à la décision. • Être un levier de performances. Un projet informatique n’a pas pour objec- tif de mettre en place une nouvelle tech- nologie ou de révolutionner les méthodes de travail. Il doit accroître la valeur créée par l’entreprise. L’exploitant ne mesurera le retour sur investissement qu’en ces termes.
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