L'Hôtellerie Restauration No 3723

ÇA M’INTÉRESSE L’ I N F O D E L A S EM A I N E E N BR E F La Villa port d’Antibes & Spa, un univers coloré et harmonieux www.instagram.com/lhotellerie.restauration Google Ads Hotel : est-ce une solution adaptée à un hôtel indépendant ? www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts La mairie de Paris accorde la gratuité des droits de terrasse jusqu’au 30 juin 2021 www.twitter.com/lhotellerieLHR Thon mi-cuit au feu de bois, écrasée de pommes de terre à la ciboulette, vierge de légumes www.facebook.com/LHotellerieRestauration SUR NOS RÉSEAUX Après l’explosion à Beyrouth, les chefs tentent de s’en sortir (p. 16) L’ACTUALITÉ 3 septembre 2020 - N° 3723 L’Hôtellerie Restauration 3 Les bars et restaurants des Bouches- du-Rhône doivent fermer à 23 heures (p. 8) 3 SEPTEMBRE 2020 N° 3723 Abonnements 01 45 48 45 00 abo@lhotellerie-restauration.fr Petites annonces 01 45 48 64 64 pa@lhotellerie-restauration.fr Rédaction 01 45 48 48 94 redaction@lhotellerie-restauration.fr Publicité 01 45 48 55 85 pub@lhotellerie-restauration.fr 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris Cedex 15 - Fax : 01 45 48 04 23 web + mobile lhotellerie-restauration.fr Informations et annonces pour votre métier SUIVEZ-NOUS Application mobile Ce numéro est composé de 84 pages et de 2 encarts L’Hôtellerie Restauration Imprimeur : Roularta Printing - Meiboomlaan 33,B-8800 Roeselare Origine du papier :Allemagne Taux de fibres recyclées : 2% Certification : PEFC - Eutrophisation : Ptot 0,005 kg/tonne Editeur : SA SEPT - Dépôt légal à parution ISSN : 2117-8917 Commission paritaire n° 0920T9916 Directeur de la publication : O. Milinaire Prix au n° : 0,77 € (hebdomadaire) © GETTYIMAGES Post-covid : 5 pistes pour attirer les clients à l’hôtel www.youtube.com/c/lhôtellerierestauration-LHR Prise de température et cahier de rappel dans les bars et restaurants Marre d’être stigmatisés ! Les professionnels ont l’impres- sion de servir de boucs émissaires. Dès qu’il y a une crainte de reprise de l’épidémie ou une hausse avérée des cas positifs, les restaurants, bars, cafés, brasseries sont dans le collimateur. Ainsi, la fermeture à 23 heures des restaurants et bars des Bouches-du- Rhône s’est imposée illico (lire p. 8). En Île-de-France, la même sentence était attendue mais grâce à une concertation entre la mai- rie de Paris et les syndicats, elle a été suspendue. Ces derniers ont assuré que les professionnels seraient ultra-vigilants sur le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières (lire p. 10). Ils ont même proposé deux mesures supplémentaires : la tenue d’un cahier de rappel des clients pour remonter les cas contacts en cas de contamination et la prise de température à l’arrivée dans l’établissement. Dans le premier cas, il faut compter sur la bonne volonté des clients pour remplir le cahier - avec des coordonnées exactes. Dans le second, on ne pourra détecter que les clients qui ont de la fièvre. Quid des asymptomatiques ? Pour les profession- nels, ce sont des mesures qui demandent du temps et de l’investis- sement. Pourtant, c’est bien la vigilance sur le port du masque et la distanciation qui doivent concentrer tous les efforts. Ceux qui seront pris en faute seront sanctionnés et leur inconscience pour- rait nuire autant à la santé qu’à toute la profession. Coronavirus : mise en place immédiate du cahier de rappel des clients à Paris (p. 10) Covid-19 : un été sous tension à Saint-Tropez et Ramatuelle © DR Pour retrouver les articles en intégralité www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR264424 www.lhotellerie-restauration. fr Retrouvez l’essentiel de l’actualité en podcast Poser une question, ajouter un commentaire Nadine Lemoine > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR264454 UNE : © GETTYMAGES

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