L'Hôtellerie Restauration No 3719
HÔTELLERIE 8 L’Hôtellerie Restauration N° 3719 - 6 août 2020 Post-Covid-19 : cinq conseils pour rouvrir un hôtel Paris (X e ), certaines de ses chambres sont converties en bureaux. Autre exemple parisien : l’hôtel French Theory (V e ) accueille des artistes en résidence. Enfin, Youri Sawerschel insiste : “ C’est le moment de tester des choses ! ” Comme l’installation d’une borne de self-checking ou encore la création d’un tchat sur le site internet de son hôtel. “L a réouverture d’un hôtel n’a rien de simple en cette sortie de crise sanitaire. Il faut trouver la façon d’équilibrer coûts fixes et coûts variables ”, explique Youri Sawerschel . Comment s’y prendre ? Le consultant et fondateur du cabinet Creative Supply parle avant tout de rapidité et réactivité. “ Il faut rouvrir le plus vite possible, surtout pour les hôtels urbains. Car cela permet de maintenir le contact avec la clientèle, de garder les équipes et de les motiver”, détaille Youri Sawerschel. Cette réouverture peut se faire progressivement : d’abord en installant une terrasse, par exemple, ou en poursuivant une formule à emporter qui a pu être instaurée durant le confinement. Quant à l’hygiène, “ il faut rendre visibles toutes les actions mises en place, sans pour autant perdre de vue qu’un hôtel n’est pas un hôpital” . Il cite en référence le groupe Kempinski, qui a baptisé ‘White glove services’ l’ensemble des initiatives prises post-Covid. Ainsi, chaque salarié du groupe hôtelier porte gants et masque, et du gel hydro- alcoolique et des masques sont mis à disposition des clients. Enfin, les procédures de nettoyage des chambres, ascenseurs et espaces publics sont renforcées. Développer les usages alternatifs Youri Sawerschel évoque aussi “l’usage alternatif” d’un hôtel. À l’instar du groupe Honotel, qui, en partena- riat avec MorningCroissant - plateforme de location de meublés -, propose désormais de très longs séjours à des tarifs avantageux. Quant à l’hôtel Le Grand Quartier, à Comment se réinventer en vue de la réouverture de son établissement ? Que faut-il améliorer, voire transformer ? Éléments de réponse avec Youri Sawerschel, fondateur du cabinet Creative Supply. L’hôtel Le Grand Quartier a d’abord rouvert sa cour-jardin, en organisant dîners, brunchs et barbecues. Il faut rendre visibles toutes les actions mises en place, sans pour autant perdre de vue qu’un hôtel n’est pas un hôpital.” © DR ©THOMAS MAHEUX -ASO © DR Poser une question, ajouter un commentaire Anne Eveillard > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR264127 E N V I D É O Logis Hôtels, fournisseur officiel du Tour de France jusqu’en 2023 Logis Hôtels est pour la seconde année consécutive fournisseur officiel et hébergeur officiel du Tour de France. La marque a signé un partenariat avec la Grande Boucle jusqu’en 2023. À partir du 29 août, la caravane Logis Hôtels parcourra la France grâce à ses trois Mini vertes (la couleur de la marque). Les voitures sont équipées d’un hôtel Logis pour la première, d’un coussin géant avec un plateau petit déjeuner pour la deuxième, et un chef cuisinier préparera une cuisine faite maison avec des produits locaux dans la troisième. Plus de 200 000 goodies seront distribués lors des trois semaines du Tour de France. Par ailleurs, Logis Hôtels lance un jeu concours pour gagner une journée exceptionnelle sur la Grande Boucle. Pour participer, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’enseigne et de répondre à plusieurs énigmes. Un tirage au sort sera ensuite effectué. L’hôtel Mercure Pont d’Avignon lance un jeu d’enquête À partir du 5 août, l’hôtel Mercure Pont d’Avignon, associé à Avignon Destination Hôtels et plusieurs partenaires événementiels, lance un jeumêlant enquête grandeur nature et énigmes en ligne (sur www.enigme-hotel.fr et sur la page Facebook @EnigmeHotel). Ce jeu, qui se prolongera tout au long dumois, a comme objectif de faire découvrir aux participants l’histoire et le patrimoine de la cité des Papes, ainsi qu’un trésor caché.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==