L'Hôtellerie Restauration No 3701

L’ I N F O D E L A S EM A I N E E N BR E F Les chefs se mobilisent au service des soignants www.instagram.com/lhotellerie.restauration Signature du compromis de vente : le dossier va-t-il être traité par la banque ? www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts Le groupe Bernard Loiseau fait don de 800 masques FFP2 www.twitter.com/lhotellerieLHR Comment bénéficier des prêts de trésorerie garantis par l’État www.facebook.com/LHotellerieRestauration SUR NOS RÉSEAUX Les établissements scolaires organisent la continuité pédagogique (p. 14-15) L’ACTUALITÉ 2 avril 2020 - N° 3701 L’Hôtellerie Restauration 3 Publication du décret relatif à l’activité partielle (p. 4-6) 2 AVRIL 2020 N° 3701 Abonnements 01 45 48 45 00 abo@lhotellerie-restauration.fr Petites annonces 01 45 48 64 64 pa@lhotellerie-restauration.fr Rédaction 01 45 48 48 94 redaction@lhotellerie-restauration.fr Publicité 01 45 48 55 85 pub@lhotellerie-restauration.fr 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris Cedex 15 - Fax : 01 45 48 04 23 web + mobile lhotellerie-restauration.fr Informations et annonces pour votre métier SUIVEZ-NOUS Application mobile Ce numéro est composé de 52 pages et de 3 encarts L’Hôtellerie Restauration Imprimeur : Roularta Printing - B-8800 Roeselare Origine du papier :Allemagne Taux de fibres recyclées : 2% Certification : PEFC - Eutrophisation : Ptot 0,005 kg/tonne Editeur : SA SEPT - Dépôt légal à parution ISSN : 2117-8917 Commission paritaire n° 0920T9916 Directeur de la publication : O. Milinaire Prix au n° : 0,77 € (hebdomadaire) UNE : © GETTYMAGES L’accueil du personnel soignant est en place à Paris Poser une question, ajouter un commentaire Sylvie Soubes > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR862868 Le 19 mars, Jean-Bernard Falco , cofondateur de l’Ahtop et président de Paris Inn Group, piquait “un coup de gueule” sur notre site. Depuis plusieurs jours déjà, des hôteliers franciliens de l’Ahtop et du GNI se manifestaient pour accueillir du personnel soi- gnant, sans trouver un contact capable de coordonner les choses au- près des pouvoirs publics. “Pour bien les accueillir, et ils en ont besoin, il faut une méthodologie et surtout un interlocuteur qui puisse nous répondre” déplorait à juste titre l’hôtelier qui, à force d’insistance et d’énergie, a été entendu. Avec l’AP-HP, une chaîne d’entraide s’est matérialisée. Onze hôtels sont d’ores et déjà en ordre de marche en Île-de-France, représentant 811 chambres. Les hôteliers ont réfléchi à une méthodologie d’accueil qui soit simple et efficace. Ils s’organisent pour obtenir des masques pour leur personnel et établissent un process d’accueil qui évite les contacts. Ce qu’ils mettent en place est duplicable ailleurs en France. Des établissements en région sont prêts, comme à Lyon ou Verdun (lire p. 12-13). Mais les hôteliers voudraient que certains fournisseurs participent davantage à ce mouvement de solidarité. Un appel est notamment lancé à l’attention des blanchisseries industrielles. © DR “Nous mettons gracieusement nos chambres à la disposition du personnel soignant” (p. 12) #coronavirus Suivez toute l’actualité en temps réel sur https://www.lhotellerie-restauration.fr/hashtag/Coronavirus et sur nos réseaux sociaux Une partie de ce magazine a été préparée avant les mesures prises par le Gouvernement suite à la crise sanitaire liée au Covid-19

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