L'Hôtellerie Restauration No 3701

ET SI VOTRE NOUVEL ASSISTANT S’APPELAIT ASTERIO ? Ceproduitestconformeauxexigencesde lamarqueNFLogicieldeGestion d’Encaissement.Ceproduitestcertifiépar :AFNORCertification11, rueFrancis dePressensé93571SaintDenisLaPlaineCedex. Le référentieldecertification peutêtreobtenuauprèsd’INFOCERT. Une démo ? contactez-nous ! 04 72 68 73 80 commercial@sequoiasoft.com HÔTELIERS, RESTAURATEURS ASTERIO VOUS ASSISTE dans l’exploitation, la commercialisation de votre établissement et bien plus encore… Découvrez tous les secrets du logiciel multifonction « made in France » sur asterio.com Éditions et statistiques Planning Facturation Promotions Fichier clients Booking engine Gouvernante Housekeeping Back office Channel manager basique) ou une inscription payante qui donne accès à plus de services (référencement, page sur le portail avec photos et descriptif du restaurant, extrait de cartes, gamme de prix, services an- nexes). Le restaurant inscrit gratuitement appa- raît rarement dans les premiers résultats d'une recherche, les portails privilégiant les membres payants. Le portail peut également permettre de fidéliser l’internaute : plus celui-ci effectue des réservations de restaurant, plus il est récompen- sé (cumul de points…). La réservation effectuée est transmise au restau- rant par e-mail, SMS ou intégrée directement dans le module de réservation si celui-ci a été souscrit par le restaurateur. Il existe des portails proposant d’intégrer au site internet de votre restaurant un bouton de réservation qui ren- verra l’internaute sur le système de réservation du portail. ■ Les partenaires commerciaux Certains portails sont affiliés avec des parte- naires commerciaux et fournissent un lien direct avec vers le portail de réservation de l’opérateur. Cela assure une plus grande visibilité des restau- rants sur internet et d’en faire la promotion. Les revenus des réservations sont partagés entre le portail et le partenaire. ■ Les partenaires de distribution Certains sites utilisent les services des portails de réservation pour fournir à leurs internautes une valeur ajoutée supplémentaire. Le parte- naire de distribution utilise le portail de réser- vation de table en marque blanche et envoie ses visiteurs sur le portail de réservation. Les revenus des réservations sont partagés entre le portail et le partenaire. ■ Le logiciel de réservation de table Le logiciel de réservation de table fait partie intégrante de l’offre des portails commer- ciaux. Il est également disponible chez les nouveaux acteurs de réservation de table, et est souvent vendu avec d’autres offres de ser- vices (site internet, offre marketing, gestion de l’e-réputation, commande en ligne…). La rapidité, la simplicité d’utilisation et l’ergo- nomie restent propre à chaque éditeur. Le logiciel de réservation permet de remplacer votre agenda traditionnel par un cahier élec- tronique de réservation. Ces logiciels sont conçus pour structurer et optimiser tous vos flux de réservation. Ils per- mettent de centraliser vos canaux de réserva- tion par l’enregistrement de l’ensemble des réservations entrantes pour votre restaurant : - manuellement, en saisissant les réservations qui arrivent par téléphone ou sur votre boîte e-mail ; - automatiquement, pour les réservations qui arrivent du portail auquel le logiciel de réser- vation est adossé ; - automatiquement depuis votre site internet Suite page 28 Il existe des portails proposant d’intégrer au site internet de votre restaurant un bouton de réservation qui renverra l’internaute sur le système de réservation du portail.

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