Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 novembre 2008

Deux cents produits ont été sélectionnés par un expert pour participer à l'édition 2008 des prix Apria. Conditions : la date de la commercialisation ou de dépôt de brevet doit être postérieure au 31 décembre 2007 et le produit doit revêtir un caractère innovant. La sélection a été ensuite examinée par un jury composé de professionnels (experts, journalistes, institutionnels, utilisateurs). C'est ainsi que 8 prix Apria ont été attribués.

DES ÉQUIPEMENTS DISTINGUÉS PAR LE PALMARÈS 2008 DES PRIX APRIA

PRIX CUISSON À CAPIC POUR SON PRODUIT MARQGRILL, un équipement permettant de marquer la face supérieure des produits alimentaires en cadence industrielle, quelles que soient leur épaisseur et leur irrégularité de surface.

PRIX RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT CUISSON À BOURGEOIS POUR SON PRODUIT FOUR MIXTE ZENITH, le jury a voulu souligner la démarche de reconception du four mixte Zenith, qui a intégré une méthodologie structurée d'écoconception permettant de quantifier puis choisir les solutions ayant le plus faible impact environnemental.

PRIX PRÉPARATION À ROBOT-COUPE POUR SON J80 ULTRA, une centrifugeuse à éjection destinée à la préparation des jus frais de légumes et de fruits. Elle est dotée d'un moteur au fonctionnement silencieux garantissant un meilleur confort d'utilisation ainsi que d'un système inédit d'auto-entraînement évitant l'utilisation d'un poussoir.

PRIX DISTRIBUTION À VAUCONSANT POUR SON PRODUIT REVERSO, la seule solution du marché qui propose, en un seul équipement, une vitrine réfrigérée, une vitrine chauffante et un bain-marie. Une modularité d'équipements utile dans les établissements où la surface est réduite.

PRIX HYGIÈNE ET SÉCURITÉ À SPONTEX POUR SON PRODUIT TEMP-COOK, un gant antichaleur, à longue manchette, antidérapant, qui offre également une résistance aux huiles et aux graisses, ainsi qu'une protection à la coupure, à la perforation et à l'abrasion. Le jury a voulu souligner la prise en compte de la sécurité du personnel ajoutée à la préservation des conditions d'hygiène et de préhension.

PRIX ÉQUIPEMENT TECHNIQUE À LA SOCIÉTÉ HOSHIZAKI POUR ROX ELECTROLYSER, un procédé économique utilisant la technologie de l'électrolyse permettant de générer une eau s'affranchissant de tout produit bactéricide pour le nettoyage, la désinfection et la désodorisation (nettoyage de matériels, sols, poubelles, mains).

PRIX LAVERIE À INOVAG POUR LES KITS INOVAG qui permettent d'accueillir des couverts en inox ou en métal argenté et peuvent être installés dans des lave-vaisselle professionnels standards du marché. Ils permettent un lavage parfait, une désoxydation (pour l'argenterie), un rinçage, un brunissage et un assèchement.

PRIX RECHERCHER & DÉVELOPPEMENT LAVERIE À HOBART POUR SON LAVE-VAISSELLE À CAPOT PREMAX AUPR, le jury a voulu distinguer la conception de cet appareil en raison de son grand nombre de fonctionnalités intégrées qui allient technologie, économies d'énergie et écologie.

Pour retrouver les articles déjà publiés sur 'Équipements et nouvelles technologies' : cliquez ici

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3106 Hebdo 6 novembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration