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du 23 octobre 2008
RESTAURATON RAPIDE

MOBILISATION PAR L'EXEMPLE

Retour en cuisine pour le p.-d.g. de Pizza Hut et KFC France

Ivan Schofield vient d'effectuer sa journée sur le terrain, comme tous les cadres des sièges des deux enseignes. Cette initiative se double d'une mobilisation de deux semaines afin de récolter des fonds pour lutter contre la faim dans le monde.


Ivan Schofield : "Dans les KFC et les Pizza Hut, c'est pareil. Tous les managers des sièges consacrent une journée pour travailler dans l'un des magasins."

Il n'a pas perdu la main. Ivan Schofield s'applique à paner les ailes de poulets sous l'oeil vigilant et bienveillant d'un équipier. Un retour sur le terrain pour le p.-d.g. de KFC et Pizza Hut France dans cette unité du XVe arrondissement de Paris. "Dans les KFC et les Pizza Hut du monde entier, c'est pareil. Tous les managers des sièges consacrent une journée pour travailler dans l'un des magasins. C'est surtout l'occasion d'être au plus près de nos équipes, de mieux nous connaître. En France, les 150 collaborateurs du siège rejoignent un de nos restaurants", explique Ivan Schofield en plongeant avec précaution son panier de poulet dans l'huile chaude. Il ira ensuite donner un coup de main au comptoir, devant lequel les clients commencent à affluer. Pour lui, la qualité du produit et de l'accueil - donc du management des ressources humaines - apparaît comme essentielle. "La crise n'est pas une aubaine pour les chaînes de restauration rapide. Les consommateurs sont au contraire plus attentifs et exigeants, et nous devons faire la différence pour ancrer nos marques d'autant que notre programme de développement est ambitieux, avec l'ouverture de 15 KFC en 2008, 25 en 2009 et 35 en 2010."

Récolter 100 000 euros de dons
Pour la deuxième année consécutive, KFC et Pizza Hut mobilisent également leurs équipes et les franchisés afin de récolter des fonds pour lutter contre la faim. L'an dernier, 63 000 E avaient été recueillis en France. Cette année l'objectif est de rassembler 100 000 E dans l'Hexagone. "C'est l'équivalent de 600 000 repas qui pourront être distribués par le Fonds mondial pour l'alimentation", calcule Ivan Schofield. Pour y arriver, chaque restaurant propose des actions de sensibilisation : lavage des pare-brise dans les drives, atelier de maquillage pour les enfants, ventes sur internet de dons de fournisseurs, tombolas, etc. Le but : convaincre les clients de verser 15 centimes par repas. Et une astuce : en guise d'incitation, chacun reçoit un téléchargement gratuit de la chanson 'Love story' du dernier album de Maria Carey.

P. F. zzz22t zzz22p

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L'Hôtellerie Restauration n° 3104 Hebdo 23 octobre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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