Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 2 octobre 2008
RESTAURATION

Les Damps (27) Après sept ans passés aux Jardins d'Épicure en région parisienne, William, le chef vient de racheter, avec Amélie, son épouse, une belle auberge normande, située à une quarantaine de kilomètres de Rouen.
Julie Pernaudet

Les Boquelet imposent leur style à L'Auberge de la Pomme


William et Amélie Boquelet.

De l'ancien décor kitsch de la salle à manger, il ne reste que les tentures orange aux murs et quelques détails que les nouveaux propriétaires essayent petit à petit de gommer. Entre le jour de la signature de la vente, le 1er août, et le jour de l'ouverture, le 22 août, William et Amélie Boquelet n'ont pas chômé. "Il n'y a pas eu besoin de faire de travaux", expliquent le chef et son épouse qui ont dépoussiéré les lieux pour se sentir chez eux. Ils ont remplacé la vaisselle, la verrerie, les nappes, les rideaux, les tableaux… Et ils ne comptent pas s'arrêter là. Dès qu'ils le pourront, ils changeront les couverts, referont les peintures de la salle et imposeront un peu plus leur univers.
Cela faisait un certain temps que William, qui officiait aux Jardins d'Épicure à Bray-et-Lu (Val-d'Oise), et sa femme mûrissaient le projet de s'installer à leur compte. Ils attendaient que leurs deux garçons grandissent (5 et 7 ans) et que l'occasion se présente. "On voulait un espace de vie privé pour avoir une unité familiale", explique le couple d'une seule voix, et cette auberge normande, qui allie la pierre et les colombages, avec un demi-hectare de terrain et un grand appartement, réunissait tout : "On s'est tout de suite senti chez nous." Et le fait que la bâtisse, qui date de 1870, offre des perspectives d'aménagement pour l'avenir n'y est pas pour rien dans leur coup de coeur.

"On veut travailler tous les jours"
En salle, la capacité d'accueil a été quasiment réduite de moitié. "L'ancien propriétaire faisait 40 couverts mais, nous, on se limite à 24 pour rester sur un gage de qualité." Amélie est seule au service (elle cherche un serveur) et guide les clients à travers la première carte de son mari, estivale, simple et classique. "On a voulu amener du soleil dans les assiettes, mais la prochaine carte [il compte la changer tous les mois et demi, NDLR] devrait comporter plus de plats normands retravaillés à ma manière", détaille le chef. Pour cette première affaire, le couple a des ambitions saines. "On veut travailler tous les jours pour l'instant." Et c'est bien parti. L'auberge a fait le plein dès le premier soir et continue à se remplir plusieurs soirs par semaine. "Les gens et les entreprises de la région commencent à être au courant du changement de chef et viennent voir, c'est positif", sourit William.  zzz22v

L'Auberge de la Pomme
44 route de l'Eure
27340 Les Damps
Tél. : 02 35 23 00 46
Fermé le dimanche soir, mardi soir et mercredi.


MENUS
Affaires : 30 E (uniquement au déjeuner en semaine)µ
Entrée - plat - dessert : 42 E
Dégustation : 65 E (6 plats)

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3101 Hebdo 2 octobre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration