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du 11 septembre 2008
PALACE FLOTTANT

Suites spacieuses, gastronomie raffinée, service de haut niveau : la croisière joue l'excellence.
Anne Sallé

Seven Seas Navigator : le luxe à l'américaine

Restauration en cabine à la carte ou en salle sont possibles.


Une piscine extérieure s'ajoute à des équipements de prestige, comme un spa Caritas ou une salle de sport.

Propriété de la compagnie américaine Regent, élue 'Meilleure compagnie de petits navires de luxe' et considérée comme l'un des chefs de file de l'industrie des croisières 6 étoiles, le Seven Seas Navigator mouille le temps de ses escales méditerranéennes à Monaco. Véritable palace flottant, géré par VHospitality, il offre à sa clientèle, à majorité américaine, le même confort qu'à la maison, intimité comprise puisqu'il ne comporte que 245 suites. De 28 m2 à 109 m2, luxueuses et confortables, elles possèdent toutes une baie vitrée ou un balcon, un grand lit convertible en lits jumeaux, une baignoire spacieuse en marbre avec douche intégrée, des draps de bains, deux peignoirs, un sèche-cheveux, téléphone, télévision et magnétoscope, un minibar garni et un réfrigérateur. Dans les couloirs, des oeuvres originales de grands maîtres, des Dali et des Miro, attendent preneurs. Tout le bateau exprime l'élégance et le raffinement.

325 membres d'équipage pour 540 passagers
La politique est au tout compris. La croisière inclut la pension complète, le service de porteurs, des vins et alcools du monde entier gratuits pendant tout le voyage, les pourboires à bord, le service en cabine à toute heure, la restauration en cabine à la carte, les distractions et une gamme de services de prestige, du spa signé Caritas à la salle de sport ou à la piscine extérieure.
Le personnel est aux petits soins : 325 membres d'équipage pour 540 passagers maximum… Le rapport en dit long sur la recherche de l'excellence. 90 % du personnel est d'origine philippine, réputée pour son sens du service, les 10 % restant se répartissant entre 35 nationalités. 30 femmes de chambre supervisent les cabines ; 52 personnes (dont 17 uniquement affectées au nettoyage) s'affairent au sein des 2 cuisines alimentées en frais dans les pays d'accueil lors des escales, excepté pour la viande, exclusivement d'origine américaine, ou les fromages convoyés depuis la Hollande. La culture d'entreprise est très forte, si forte d'ailleurs que le taux de fidélisation du personnel s'élève au sein de la compagnie à 93,2 % contre 30 % en moyenne. Un chiffre qui ferait rêver bien des palaces terrestres. n zzz37

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L'Hôtellerie Restauration n° 3098 Magazine 11 septembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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