Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 4 septembre 2008
FORMATION

HUITIÈME ÉDITION DU PRIX DU CLUB HÔTELIER LYONNAIS

Pascaline Reynaud a remporté le prix spécial du jury 2008

Sous le parrainage de Mathieu Viannay, les récompenses décernées ont souligné le savoir-faire mais aussi le 'savoir être' des candidats. Un concours de haute volée en raison du niveau excellent des participants.


Paule Fontaine et Mathieu Viannay (au centre) entourés des lauréats de l'édition 2008.

À cadre prestigieux, parrain prestigieux", commentait Philippe Montanet, l'animateur de cette soirée. Ce fut donc à Mathieu Viannay de remettre les distinctions aux lauréats. Comme précédemment, Paule Fontaine, présidente du Club hôtelier lyonnais, a ouvert le bal par un bref discours à la gloire des valeurs qui régissent la profession et qui s'inscrivent dans le 'savoir être' et le savoir-faire : civisme et professionnalisme. Le savoir être étant, selon les termes de Paule Fontaine, "une alchimie mêlant politesse, écoute, sourire et disponibilité, plaisir de recevoir, d'accueillir et de satisfaire la clientèle". C'est sur ces critères essentiels que sont jugés les futurs jeunes professionnels.

Quatre lycées en lice
Quatre établissements scolaires regroupant plus de 200 élèves ont participé à cette organisation de taille, le lycée et CFA François Rabelais de Dardilly, le lycée technique hôtelier Jehanne de France à Lyon, le lycée professionnel hôtelier Hélène Boucher de Vénissieux, et le lycée polyvalent Aiguerande de Belleville. En plus d'un diplôme attestant de leur succès, un week-end de 2 nuits dans un établissement de luxe avec repas (à Monaco), un voyage en train pour deux personnes et une enveloppe de 100 E ont été offerts aux trois gagnants de chaque catégorie. Les cinq lauréats qui ont obtenu le 1er prix dans leur spécialité sont : Anne-Lise Vuille, CAP cuisine à François Rabelais, Nina Gascon du même lycée en CAP service, Marion Michelon d'Aiguerande en BEP cuisine, Antoine Bonnier de Jehanne de France en BEP service, Ludivine Scapaticci du même établissement en bac techno hébergement. Le prix spécial du jury 2008 a été remis à Pascaline Reynaud en CAP cuisine à Hélène Boucher, à Vénissieux.

Sonia Delzongle zzz68v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3097 Hebdo 4 septembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration