Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 21 août 2008

RESTAURATION

avec le concours de la municipalité

Un projet ambitieux et cohérent pour Bruno Oger au Cannet

Le Cannet (06) Début 2010, le chef étoilé devrait être à la tête, avec deux associés, d'un ensemble comportant un restaurant gastronomique, une brasserie et un bar, pour une superficie de 1 200 m2. L'investissement s'élève à 2 millions d'euros.


Bruno Oger :
"C'est une étape importante de ma carrière.
À 42 ans, je suis heureux d'avoir ce projet cohérent, réfléchi, absolument pas mégalo, qui s'inscrit dans une démarche urbaine."

Bruno Oger, chef des cuisines depuis 1995 du restaurant La Villa des Lys (2 étoiles Michelin) à Cannes, va s'installer à son propre compte dans la ville voisine du Cannet. Le projet qui nécessite un investissement de 2 millions d'euros, devrait aboutir, début 2010, à l'ouverture d'un restaurant gastronomique, d'une brasserie et d'un bar dans une propriété, la Villa Cosmetatos-Notre-Dame des Anges, appartenant à la ville du Cannet, dont une partie abrite un musée et un espace pour des expositions et concerts.

Bruno Oger, ancien de Georges Blanc, agira avec deux associés et le concours de la municipalité du Cannet sous la forme d'un bail emphytéotique de soixante-dix ans et la construction d'un parking de 40 places. "C'est une étape importante de ma carrière. À 42 ans, je suis heureux d'avoir ce projet cohérent, réfléchi, absolument pas mégalo, qui s'inscrit dans une démarche urbaine. La ville du Cannet voulait redonner de la noblesse à ce bel édifice. Je suis content d'y prendre part", affirme-t-il.

"La gastronomie est ma passion"

Le projet s'inscrit dans un parc de 5 000 m2. Il prévoit, dans deux bâtiments répartis sur plusieurs restanques, la création d'un restaurant gastronomique, appelé Villa des Anges, d'une capacité de 20 couverts, d'une brasserie-bistrot de 120 couverts disposant d'une véranda et d'une terrasse-jardin, et d'un bar de 100 places. La cuisine sera édifiée sur 300 m2 et bénéficiera d'une table d'hôtes.

"Le restaurant gastronomique s'impose parce que la gastronomie est ma passion, parce qu'elle a rythmé ma vie professionnelle, m'a apporté mes plus belles joies, parce que c'est magique. Le bistrot-brasserie aura une vraie identité de cuisine de chef avec un ticket moyen autour de 35-50 euros. Au bar, on aura une restauration soignée avec des plats à 10 euros", souligne Bruno Oger, partisan sans faille d'une cuisine française classique, respectueux et adepte des produits de grande qualité.

Les travaux, après l'obtention du permis de construire, devraient débuter à la fin de l'année. La construction et l'aménagement des bâtiments d'une superficie de 1 200 m2 ont été confiés à un cabinet d'architectes de Mandelieu (06), le Studio A3.

Avec ce projet, Bruno Oger suit le parcours de deux autres chefs célèbres de la Côte d'Azur, Jacques Chibois et Alain Llorca, qui, après avoir longtemps travaillé dans des palaces, se sont installés à leur compte, le premier en créant son propre établissement, La Bastide Saint-Antoine, à Grasse, le deuxième en reprenant le Moulin de Mougins, alors propriété de Roger Vergé. La Villa des Lys, le restaurant gastronomique du Majestic Barrière où Bruno Oger a obtenu sa 1re étoile en 1997 et la 2e en 2005, est fermé depuis octobre 2007 en raison de travaux d'extension de l'hôtel. zzz22v   
Bernard Degioanni

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3095 Hebdo 21 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration