du 21 août 2008 |
HÔTELS |
repris et rénové par le groupe britannique hayley
Le Château Saint-Just affiche de solides ambitions en Île-de-France
Belle-Église (60) Hayley débarque dans l'Hexagone, avec sa marque Principal Hayley, en investissant dans cet hôtel 4 étoiles et centre de séminaires aux équipements haut de gamme.
Un établissement de 150 chambres en catégorie 4 étoiles, aménagé avec 30 salles de réunion, une piscine couverte, un espace bien-être de 700 m2, un jacuzzi, sauna forme… |
A l'origine, c'est un château planté d'arbres séculaires comme il en existe des dizaines dans l'Oise. Son rachat par le groupe britannique Hayley va lui donner une nouvelle vie et le placer au coeur de la vie économique du département. Un investissement de 30 millions d'euros a été consacré à sa rénovation, qui lui permet ainsi de présenter un établissement de 150 chambres en catégorie 4 étoiles, aménagé avec 30 salles de réunion, modulables de 25 à 300 m2, une piscine couverte, un espace bien-être de 700 m2, un jacuzzi, hammam, sauna, et une salle de remise en forme.
Pour Jean-Jacques Devert, directeur général et grand professionnel de l'hôtellerie et du tourisme d'affaires, "c'est un site exceptionnel qui vient compléter l'offre de séminaires du département. Avec notre environnement bien spécifique, et surtout notre parc de 17 ha, un espace bien-être de 700 m2, des salles de réunion disponibles pour tous les types de séminaires, nous allons proposer un nouvel art de travailler". À son charme patrimonial, le château souhaite en effet ajouter une image de modernité grâce à des équipements technologiques très haut de gamme. L'établissement jouera par ailleurs la carte environnementale, grâce aux aménagements paysagers proposés par Cédric Voigt, notamment avec son 'jardin des aromates'.
Le Château Saint-Just devrait plutôt se positionner sur un créneau qui n'existe pas, sans faire de l'ombre aux concurrents. En effet, le directeur général n'hésite pas à afficher de solides ambitions, espérant faire venir non seulement une clientèle de cadres de direction habituée de ce type d'établissement (recrutée au sein des laboratoires pharmaceutiques, de la finance, etc.), mais envisage également de travailler avec les industries du luxe.
Séminaires, cocktails et mariages
Quant à la fréquentation, elle sera assurée en semaine avec la clientèle de séminaires, et le week-end avec l'organisation de mariages et de cocktails, "sans oublier les Anglais, que nous souhaitons faire venir et qui sont encore peu présents dans le département. Nous prévoyons 48 % de taux d'occupation sur la base des douze premiers mois, avec un coût moyen de 135 E, grâce aux prix de nos journées séminaires particulièrement attractifs, allant de 280 à 340 E".
La restauration pour sa part sera à l'image de l'hôtel : "Une bonne cuisine traditionnelle avec des produits frais, tout en y ajoutant quelques échappées exotiques."
Enfin, l'établissement sera également
programmé au sein de Destination Chantilly, un outil de promotion créé
sous forme associative par les professionnels et les institutionnels du département,
qui entend bien contribuer à la promotion de l'Oise. Jean-Jacques Devert
le connaît bien, lui qui est un acteur actif de l'office de tourisme de Chantilly.
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É.
de B.
château saint-Just - 17 rue
nationale - 60540 belle-église - tél. : 03 44 02 38 53
chateausaintjust@principal-hayley.com
Le groupe Hayley Le groupe britannique est propriétaire de 21 équipements au Royaume-Uni, correspondant à une offre de 3 400 chambres et 450 salles de réunion. L'ouverture du Château Saint-Just dans l'Oise sera associée à celle de son équivalent espagnol, l'hôtel La Mola à Barcelone. |
Chiffres-clés Capacité : 150 chambres 4 étoiles |
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L'Hôtellerie Restauration n° 3095 Hebdo 21 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE