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du 7 août 2008

TRAITEUR

après dix ans d'existence et 2 500 restaurateurs partenaires

alloresto.fr premier portail de restauration à domicile

Leader incontesté de ce marché sur le web, alloresto.fr a déjà gagné la confiance de plus de 100 000 clients. Depuis peu, le site s'adresse aux entreprises et livre dans les grandes villes françaises.

Premier annuaire de restauration à domicile sur internet, alloresto.fr a soufflé cette année sa dixième bougie. Le site, qui permet de consulter les menus et de passer commande en ligne, propose aux internautes un vaste choix de restaurants spécialisés dans la restauration à domicile. Cuisine traditionnelle ou exotique, salades, sandwiches, crêpes sur le pouce ou plats gastronomiques, il y en a pour tous les goûts. Concrètement, comment ça marche ? L'internaute sélectionne la ville ou l'arrondissement dans lequel il souhaite être livré et la spécialité qui le tente. Le moteur de recherche lui propose alors de consulter les menus des produits correspondants. Il compose ensuite sa commande, entre ses coordonnées, puis envoie le tout d'un simple clic. Le site réceptionne la commande et se charge de la transmettre au restaurateur. Le paiement s'effectue directement auprès du livreur du restaurant. "Une logistique simple qui garantit un service et de qualité", explique Sébastien Forest, fondateur du site. Aujourd'hui, avec près de 2 500 restaurateurs partenaires, alloresto.fr peut se targuer d'avoir plus de 100 000 clients à son actif.

Une grande idée née d'une petite faim

En 1998, Sébastien Forest, alors âgé de 24 ans, est étudiant en maîtrise de sciences économiques à Tours : "Un dimanche de révisions où mon réfrigérateur était vide, je décide de me faire livrer un repas. Je consulte la seule base de données disponible à l'époque : les Pages Jaunes." Démarre alors un véritable parcours du combattant pour trouver un restaurant ouvert. Et lorsqu'il en déniche enfin un, le plus dur reste à faire : la prise de commande n'en finit pas, le restaurateur se lance dans la lecture du menu et détaille, un à un, les plats proposés. Devant la complexité de l'opération, Sébastien Forest imagine alors un concept novateur pour l'époque : avoir accès, via internet, à un annuaire de spécialistes

de la restauration à domicile, et pouvoir commander en ligne. alloresto.fr est ainsi né en juin 1998, en pleine Coupe du Monde de Football. L'entreprise fait rapidement parler d'elle : le portail Yahoo l'élit parmi les meilleurs sites français de l'année, et en 1999, Sébastien Forest reçoit le prix de l'Association française pour le commerce et les échanges électroniques à l'occasion des Électrophées.

Ces distinctions assurent à alloresto.fr la reconnaissance des spécialistes du web, qui saluent l'innovation et la qualité du service fourni. Du côté du grand public, le bouche à oreille fonctionne.

Un million de repas livrés en 2007

Résultat : le nombre de commandes s'envole pour atteindre le million de repas livrés en 2007. Mieux : l'entreprise connaît depuis peu une croissance fulgurante, avec + 70 % de ses ventes au 1er trimestre 2008, comparé à la même période en 2007. alloresto.fr a décidé d'élargir sa zone de livraison (auparavant limitée à Paris et région parisienne), et couvre désormais plusieurs grandes villes comme Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Toulouse, etc. Autre nouveauté : la mise en place d'un service exclusivement dédié aux entreprises. Baptisé alloresto Pro, il offre une prise en charge de l'ensemble des besoins d'une société, qu'ils soient quotidiens ou ponctuels.
Mylène Sacksick
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En chiffres Le gratin de la restauration livrée 2008 Les 3 premiers lauréats de l'édition 2008
1 million de repas livrés en 2007

• Plus de 100 000 clients répertoriés

2 500 restaurateurs partenaires

• 15 collaborateurs

30 E en moyenne pour une commande

Livraison en 45 min chrono

Pour la 4e année consécutive, alloresto.fr a publié son guide des meilleurs restaurants parisiens de livraison à domicile. Élus par les clients d'alloresto.fr , 48 établissements ont obtenu le label qualité 'Resto d'or'. La sélection est basée sur des critères liés aux délais de livraison, au prix, à la qualité de la cuisine et au respect du choix des produits commandés.

L'étoile du liban (libanais - Paris IXe) : 17,88/20

Noura traiteur (libanais - Paris VIIIe) : 17,22/20

West side kitchen (sandwiches - Paris XVIIe) : 17,12/20

Pour en savoir plus : restodor.com

* Sélection établie d'après les votes de 112 923 consommateurs parisiens, entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2007.

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L'Hôtellerie Restauration n° 3093 Hebdo 7 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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