Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 24 juillet 2008
HÔTELS

EN JUIN 2008

Le positionnement de la profession dans l'évolution des prix à la consommation

La publication de l'indice Insee des prix à la consommation pour le mois de juin a suscité de nombreux commentaires en raison des hausses constatées de leur évolution depuis le début de l'année. Comme le remarque l'Insee dans son commentaire, "la hausse provient du renchérissement des produits pétroliers et, dans une moindre mesure, de la hausse saisonnière des prix des produits frais et des autres services, notamment ceux liés au tourisme".

Effectivement, il n'a pas échappé aux experts de l'Institut que les services contribuent à alimenter une inflation à un rythme élevé dont le niveau était inégalé depuis 1991.
Attention donc à vos tarifs qui sont montrés du doigt dans les commentaires officiels comme étant collatéralement responsables d'une inflation qui inquiète consommateurs et pouvoirs publics.
Afin de vous permettre de vous situer, nous vous proposons de consulter ci-joint le tableau général des résultats du mois de juin pour l'ensemble des ménages, et celui qui regroupe les catégories 'Hôtellerie, cafés, restauration'. zzz20a

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3091 Hebdo 24 juillet 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration