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du 10 juillet 2008
LICENCE IV

POUR RAMENER LES FRANÇAIS AU BISTROT

'Service en tête' met l'accent sur la formation et les conseils sur mesure

Lors de son assemblée générale annuelle, qui s'est tenue récemment à Paris, l'association a multiplié les initiatives pour "redonner aux Français l'envie de fréquenter les bistrots". Et ça marche !

L'objectif de Service en tête est de redonner aux Français l'envie de fréquenter les cafés. Dans l'escarcelle : plus de 400 adhérents dont une centaine de nouveaux venus depuis janvier. Réunis récemment en assemblée générale à Paris, ces patrons nouvelle génération multiplient les initiatives : réunions régionales régulières avec intervention d'experts, thèmes forts soulevés comme la qualité des produits, le café ou la gestion du personnel. Des rencontres informelles sont aussi organisées à l'initiative des adhérents, créant ici et là des lieux de débats et de réflexion autour des enjeux du métier. "Afin de favoriser le développement de cette vie associative, la structure évolue vers encore plus d'implication de la part des patrons au sein de son conseil d'administration", a-t-on annoncé. Huit bureaux régionaux composés de patrons d'établissement Service en tête seront élus en octobre 2008 par les adhérents de chaque région concernée. "Ils auront à charge notamment d'organiser des événements dans leur zone géographique et de dynamiser les échanges entre les adhérents déjà membres et les cafetiers qui souhaitent le devenir."

"Des retours extrêmement positifs"
En 2008 et en 2009, deux grands axes sont également en chantier : la formation et l'accompagnement des patrons adhérents. Outre des partenariats avec des sociétés reconnues pour leur expertise en CHR, des 'coachs' vont être déployés sur le terrain pour "prodiguer des conseils sur mesure et permettre l'amélioration de l'offre et de l'ambiance". Lancée en octobre 2006, l'association Service en tête estime que l'accueil, la courtoisie, la convivialité, le sens du service ainsi que la tenue des établissements (propreté, confort, ambiance et décoration) et le choix de la qualité des produits sont les maîtres mots qui doivent guider la profession. "Interrogés grâce à des questionnaires de satisfaction sous forme de cartes T, les clients ont exprimé des retours extrêmement positifs recueillis pour l'année 2007, avec un taux de satisfaction de 90 % sur l'ensemble de ces points. Aller au-devant des attentes de tous les consommateurs, et notamment des familles et des femmes, fait également partie du programme : des initiatives nationales, telles que Femmes en fête organisée à l'occasion la Journée de la femme, le 8 mars dernier, montrent combien il fait bon vivre dans les établissements Service en tête", soulignent à juste titre les responsables du groupement. Prochain rendez-vous à la rentrée. zzz76v

service-en-tete.fr


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L'Hôtellerie Restauration n° 3089 Hebdo 10 juillet 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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