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du 29 mai 2008
HÔTELS

EN ATTENDANT LES 128 UNITÉS ANNONCÉES POUR 2010

ALL SEASONS TABLE SUR 35 HÔTELS À FIN 2008

Paris Huit mois après l'ouverture du premier hôtel sous la marque All Seasons, le groupe Accor renforce sa politique de commercialisation, notamment envers les agents de voyages.


Julien Mulliez, directeur général All Seasons France : "Nous sommes sur une cadence de 2 ouvertures par mois."


3 types de chambres : single, twin et suite (10 % des chambres).

C'est en septembre 2007, en banlieue parisienne, à Évry (91), que la première unité de la chaîne 'premium économique' a ouvert ses portes selon les critères imposés : centre-ville, taille humaine (50 à 100 chambres, exception possible comme Bercy avec plus de 300 chambres), solution de restauration intégrée ou à proximité. All Seasons, c'est aussi une image moderne, une déco design mais colorée, pop, qui demande quelques investissements à échelonner et surtout un produit non standardisé, comme le recherche une clientèle attachée au charme des hôtels indépendants.
"All Seasons a été créée dès le départ comme une marque destinée à la franchise. Seuls 10 % des hôtels seront des filiales du groupe Accor. Nous offrons une belle opportunité à l'hôtellerie indépendante. Nous leur apportons un savoir-faire, un soutien dans leur rénovation et un accroissement du chiffre d'affaires et du prix moyen", assure Julien Mulliez, directeur général All Seasons France. Pour rejoindre le réseau, il faut compter reverser 5 % du chiffre d'affaires.
L'un des chevaux de bataille de la marque, c'est le 'prix tout compris' : nuit, petit-déjeuner à volonté, wifi illimité. Mâcon à partir de 58 E, Nancy, Toulon ou Colmar à 60 E, Lille à 75 E, Paris 85 E… les clients apprécient et les agents de voyages aussi, qui ont 4 offres tarifaires à gérer : forfait de base, formule 'Étape' (+ 15 E, dîner inclus), tarif 'Tous ensemble pour un rêve d'enfants' (2 E reversés à l'association caritative) et 'l'advance booking J-21' (tarif de base - 15 %). Tous les tarifs sont commissionnés (2,74 E par nuitée). Pour motiver les agents de voyages, All Seasons organise un road show afin de présenter la marque, un éductour, un grand concours à la fin de l'année, leur propose une réduction de 25 % pour des déplacements personnels ou professionnels sur réservation qui les incite à découvrir l'offre…
En quelques mois, ce sont 15 hôtels qui ont été réunis sous la bannière All Seasons. 23 devraient les rejoindre d'ici à la fin 2008, soit environ 3 000 chambres. À l'horizon 2010, la chaîne table sur 128 hôtels en France (7 600 chambres). "Nous sommes sur une cadence de 2 ouvertures par mois pour les trois prochaines années, précise Julien Mulliez. Ce mois-ci, c'est Nice Vieux Port (un 2e All Seasons ouvrira à Nice en juillet), Paris gare de l'Est et Nantes. Nous sommes en avance sur nos prévisions."
Nadine Lemoine zzz36v

Un développement européen

En 2008, l'Allemagne, le Belux, l'Italie et la Grande-Bretagne devraient accueillir leurs premières unités. En fin d'année, ce sont les hôtels All Seasons (première version) de la région Pacifique et ceux implantés en Asie qui vont fusionner avec la marque (version 2007). Intégration ou exclusion suivant les cas.

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L'Hôtellerie Restauration n° 3083 Hebdo 29 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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