Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 15 mai 2008
RESTAURATION

INSTALLÉS DEPUIS UN PEU PLUS D'UN AN À DEUX PAS DES HALLES

Le Marché sur la Table un peu comme chez soi

Nîmes (30) Éric Vidal et Caroline Darricau ont choisi de faire leur métier sans paillettes mais avec passion et sens de l'accueil.


Éric Vidal et Caroline Darricau : "Je constate que l'attente des clients est très forte pour les plats mijotés."

Les halles de Nîmes sont à deux pas. Cela tombe bien puisque c'est là que s'approvisionne chaque jour Éric Vidal. "Et parfois, lorsqu'un client a une demande particulière au déjeuner, j'y fais un saut pour trouver ce qui peut lui faire plaisir", lance Caroline Darricau… Lui est cévenol, elle est basque et c'est aux Demeures du Ranquet, tout près d'Anduze, qu'ils se sont rencontrés. Un couple qui a voulu ensuite franchir le pas et reprendre un fonds de commerce. Ils ont donc fait un saut de puce en rejoignant le centre de Nîmes. "Il n'y avait pas de gros travaux à réaliser, simplement réaménager l'ensemble et ouvrir la cuisine sur la salle puisque nous n'avons rien à cacher de ce qui s'y passe."

Une cuisine simple et goûteuse
Meilleur apprenti de France en 1993, puis d'Europe l'année suivante, Éric Vidal, ancien élève du LP Marie-Curie de Saint-Jean-du-Gard, ne conçoit pas la cuisine autrement que simple et goûteuse à la fois. Une cuisine qui doit être un plaisir et pas une contrainte, généralement méditerranéenne et proposant un choix de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui changent tous les dix jours. "En fait, je constate que l'attente des clients est très forte pour les plats mijotés, ceux que l'on n'a plus le temps de préparer chez soi, comme une poule au pot ou un pot-au-feu." En un an, ce chef de 35 ans est même fier d'avouer qu'il n'a presque jamais proposé deux fois le même plat.
Tourbillonnant au milieu d'une clientèle marquée par un fort noyau d'habitués, Caroline, elle, gère la salle et la cave. Elle veut désormais affirmer le grand comptoir en bois comme un lieu de découverte et de dégustation de vins régionaux, aux prix sages. Le lieu, tout en douceur, a tenu son budget prévisionnel à l'issue de sa première année d'existence.
Jean Bernard zzz22v

Le Marché sur la Table
10 rue Littré
30000 Nîmes
Tél. : 04 66 67 22 50

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3081 Hebdo 15 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration