du 9 mai 2008 |
HÔTELS |
UNE CHAÎNE VOLONTAIRE CRÉÉE EN 2000
Hotels et Preference, une certaine idée du luxe à la française
'Charme et prestige' sont les qualificatifs des 122 établissements - dont 106 en France - regroupés sous cette bannière. Des hôtels indépendants haut de gamme, 4 ou 5 étoiles, d'un minimum de 20 chambres, très attentifs au confort de leurs clients.
Le Biltmore Coral Galbse Miami (Floride, États-Unis ), 276 chambres et suites. |
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Créée
il y a huit ans, la chaîne Hotels et Préférence s'attend à
une année 2008 chargée. Elle accueille en effet 23 nouveaux membres et
s'ouvre à l'international avec 9 nouveaux établissements dont 3 en Amérique
du Nord et au Canada, 6 en Europe (Genève, Barcelone et 4 en Italie). Le luxe
à la française s'exporte bien.
Toutefois, pour être admis, les hôtels
doivent remplir certaines conditions. La plupart sont obligatoires : "être
classé 4 ou 5 étoiles ou encore avoir plus de 20 chambres" ; d'autres
sont proposées en option : "posséder un spa ou un espace affaires".
Toutefois, seul le codirecteur Yannick Gavelle est habilité à
décider. La chaîne néanmoins recrute dans plus de 10 pays grâce
à ses vendeurs qualifiés : Amérique du Nord, Mexique, Canada, Scandinavie,
Italie, Espagne, Portugal, Russie, Lettonie, Lituanie, Biélorussie, Ukraine
et Kazakhstan. Chaque établissement paye un droit d'entrée fixe de 5 000
E, auquel s'ajoute un prix oscillant entre 8 000 et 24 000 E selon la catégorie
(du bronze au platine, avec une catégorie 'palace' classée à part)
et en fonction du nombre de chambres.
Service conciergerie et formule séminaires
très appréciés
Très attentive au confort
de ses clients, la chaîne Hotels et Preference ne dispose pas seulement d'une
centrale de réservations traditionnelle, mais également d'un service de
conciergerie, attentif à répondre aux interrogations et aux attentes
de la clientèle.
Ce service est fort apprécié, avec un chiffre d'affaires en hausse de
20 % en 2007, devant être de + 30 % en 2008.
La chaîne renforce son réseau en passant
un partenariat avec cinq GDS parmi les plus importants, que sont les réseaux
Amadeus, Sabre, Galileo, Worldspan et Pegasus, grâce un nouveau code d'accès
IW très facilement mémorisable. Les hôtels seront ainsi accessibles
par plus de 550 000 agents de voyages dans le monde. La formule séminaires
est un positionnement privilégié de la chaîne, avec, là
aussi un chiffre d'affaires en augmentation.
Enfin, tous les outils de promotion sont
privilégiés, avec un site internet entièrement relooké en 2008 et l'émission
d'un guide, véritable bible de la chaîne, qui a reçu, en 2003 et 2004, le prix
du meilleur guide hôtelier lors des Hospitality Awards. Chacun des 122
établissements y est présenté sur une double page, illustrée de 4 photos. Il est
édité à 100 000 exemplaires, est écrit en anglais et en français et offre une
belle façon de choisir son hôtel grâce à une présentation très visuelle.
Évelyne
de Bast
zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 3080 Hebdo 9 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE