Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 mai 2008
HÔTELS

UNE CHAÎNE VOLONTAIRE CRÉÉE EN 2000

Hotels et Preference, une certaine idée du luxe à la française

'Charme et prestige' sont les qualificatifs des 122 établissements - dont 106 en France - regroupés sous cette bannière. Des hôtels indépendants haut de gamme, 4 ou 5 étoiles, d'un minimum de 20 chambres, très attentifs au confort de leurs clients.


Le Biltmore Coral Galbse Miami (Floride, États-Unis ), 276 chambres et suites.


L'Agapa Hotel Spa de Perros-Guirrec.

Créée il y a huit ans, la chaîne Hotels et Préférence s'attend à une année 2008 chargée. Elle accueille en effet 23 nouveaux membres et s'ouvre à l'international avec 9 nouveaux établissements dont 3 en Amérique du Nord et au Canada, 6 en Europe (Genève, Barcelone et 4 en Italie). Le luxe à la française s'exporte bien.
Toutefois, pour être admis, les hôtels doivent remplir certaines conditions. La plupart sont obligatoires : "être classé 4 ou 5 étoiles ou encore avoir plus de 20 chambres" ; d'autres sont proposées en option : "posséder un spa ou un espace affaires". Toutefois, seul le codirecteur Yannick Gavelle est habilité à décider. La chaîne néanmoins recrute dans plus de 10 pays grâce à ses vendeurs qualifiés : Amérique du Nord, Mexique, Canada, Scandinavie, Italie, Espagne, Portugal, Russie, Lettonie, Lituanie, Biélorussie, Ukraine et Kazakhstan. Chaque établissement paye un droit d'entrée fixe de 5 000 E, auquel s'ajoute un prix oscillant entre 8 000 et 24 000 E selon la catégorie (du bronze au platine, avec une catégorie 'palace' classée à part) et en fonction du nombre de chambres.

Service conciergerie et formule séminaires très appréciés
Très attentive au confort de ses clients, la chaîne Hotels et Preference ne dispose pas seulement d'une centrale de réservations traditionnelle, mais également d'un service de conciergerie, attentif à répondre aux interrogations et aux attentes de la clientèle. Ce service est fort apprécié, avec un chiffre d'affaires en hausse de 20 % en 2007, devant être de + 30 % en 2008.
La chaîne renforce son réseau en passant un partenariat avec cinq GDS parmi les plus importants, que sont les réseaux Amadeus, Sabre, Galileo, Worldspan et Pegasus, grâce un nouveau code d'accès IW très facilement mémorisable. Les hôtels seront ainsi accessibles par plus de 550 000 agents de voyages dans le monde. La formule séminaires est un positionnement privilégié de la chaîne, avec, là aussi un chiffre d'affaires en augmentation.
Enfin, tous les outils de promotion sont privilégiés, avec un site internet entièrement relooké en 2008 et l'émission d'un guide, véritable bible de la chaîne, qui a reçu, en 2003 et 2004, le prix du meilleur guide hôtelier lors des Hospitality Awards. Chacun des 122 établissements y est présenté sur une double page, illustrée de 4 photos. Il est édité à 100 000 exemplaires, est écrit en anglais et en français et offre une belle façon de choisir son hôtel grâce à une présentation très visuelle.
Évelyne de Bast zzz36v

hotelspreference.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3080 Hebdo 9 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration