Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 mai 2008
RESTAURATION RAPIDE

MARKETING ET NUTRITION

Brioche Dorée communique sur sa nouvelle offre light

Paris Le groupe Le Duff lance une nouvelle gamme de sandwiches "nutritionnellement corrects", en collaboration avec le docteur Jean-Michel Cohen.

Cléo, femme active, urbaine et gourmande : l'image valorisante de la cliente qui se nourrit de sandwiches équilibrés. Sandwich "nutritionnellement correct" : le Pavé duo de tomates.

À partir de la mi-mai, Brioche Dorée va proposer à ses clients quatre nouveaux sandwiches validés par le docteur Jean-Michel Cohen, nutritionniste médiatique et auteur de livres à succès sur le sujet : Le Pavé duo de tomates (mozzarella, tomates rouges et jaunes, roquette, sauce fromage blanc pesto rouge) ; le Rustique pêcheur (rillettes de maquereau, chiffonnade de légumes, huile d'olive, roquette) ; le Multicéréales jardinier (champignons de Paris grillés, sauce soja, tomates, carottes, céleri, moutarde à l'ancienne, roquette, ciboulette), le Rustique normand (brie, céleri, noix, pommes). Des sandwiches "nutritionnellement corrects" à moins de 500 calories et commercialisés sous la bannière 'équilibre et plaisir'. Sur le menu, un pictogramme 'produit équilibré' a fait son apparition pour mettre en valeur les propositions light.

Des outils dédiés
Du 12 mai au 29 juin, une formule à moins de 800 calories composée d'un sandwich, d'un dessert, d'une boisson chaude et une froide, pour 6,30 euros (Paris intra-muros) ou 6,15 euros (province) en vente à emporter mettra en avant la nouvelle offre. Le tout servi dans un cabas réutilisable de différentes couleurs. À partir du 12 mai toujours, les clients pourront trouver sur le site briochedoree.com un outil pour calculer la valeur nutritionnelle d'un produit ou d'un menu. Une adresse mail pour répondre aux questions des clients est également mise en place :
nutrition@briochedoree.com.
Pour que l'offre soit complète, le Guide du bien manger n° 2 est distribué gratuitement dans tous les restaurants. Les employés n'ont pas été oubliés. Ils ont reçu un livret de formation nutrition rappelant les principes de base pour équilibrer son alimentation, les atouts des produits Brioche Dorée et les conseils à donner aux clients.
Cela fait quatre ans que l'enseigne du groupe Le Duff a investi ce terrain. Une charte nutrition du bien manger chez Brioche Dorée a été élaborée par les services Recherche & développement et Qualité. Le taux de sel des produits et le 'taux d'ensaucement gras' ont été abaissés. Des efforts qui ciblent les 130 000 femmes qui passent chaque jour la porte d'une boutique Brioche Dorée. Soit 72 % de la clientèle de l'enseigne dont une bonne partie est très sensible à ces arguments à l'approche des beaux jours.
Nadine Lemoine
zzz22v

Brioche Dorée en chiffres

• 333 unités en France (433 dans le monde)
• 4 500 employés
• Plus de 17 millions de sandwiches vendus par an
• Best-seller : l'Américain (jambon/crudités)

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3080 Hebdo 9 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration