Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 24 avril 2008
HÔTELS

UN MILLIARD DE DOLLARS D'INVESTISSEMENT

Holiday Inn et Holiday Inn Express changent de peau

InterContinental Hotels Group a lancé son "plan de renouvellement mondial" dans près de 40 hôtels à travers le monde.


Le nouveau logo.

Une nouvelle literie.

Onze hôtels Holiday Inn et Holiday Inn Express en Europe, au Moyen Orient et en Afrique (Emea), plus 19 aux États-Unis et 6 en Asie-Pacifique, ont été désignés pour tester les changements décidés par InterContinental Hotels Group (IHG) dans le cadre du plan de renouvellement mondial de l'enseigne : une nouvelle literie, une nouvelle douche, pour la première fois, une signature olfactive, une identité sonore…

1 milliard de dollars
Les 2 premiers établissements qui ouvriront en Europe se situent au Royaume-Uni : le Holiday Inn London Heathrow et le Holiday Inn Farnborough. Suivront les ouvertures en Allemagne, en Italie, en France, dans les Émirats Arabes Unis (Dubaï), en Chine, en Thaïlande et en Australie. Après les commentaires des premiers clients et la formation du personnel, les hôtels devraient être opérationnels en juillet. Ils pourront alors arborer le nouveau logo et la nouvelle signalétique.
Les propriétaires et les franchisés, accompagnés par IHG, investiront jusqu'à un milliard de dollars sur trois ans afin de finaliser le renouvellement global de l'enseigne. De son côté, IHG devrait investir 60 millions de dollars pour soutenir ce programme qui devrait être achevé fin 2010. zzz36v zzz99
Nadine Lemoine

Holiday Inn à Farnborough

Andrew Cosslett, le p.-d.g. du groupe IHG depuis 2005, Kirk Kinsell, président de la zone Emea, et Tom Seddon, directeur marketing d'IHG à Farnoborough.

IHG a déployé les grands moyens pour annoncer la refonte de la marque Holiday Inn, créée en 1952 aux États-Unis. À Farnborough (sud-ouest de l'Angleterre), sous d'immenses chapiteaux jouxtant l'ancienne base aérienne de la Royal Air Force, le groupe a accueilli en grande pompe plus de 1 500 propriétaires, directeurs de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea) et investisseurs, pour présenter, entre autres, les nouveaux éléments de la marque (chambre reconstituée avec les nouvelles literies, salle de bains, fonds sonores, fragrance, enseigne lumineuse, logo…).
Andrew Cosslett
, le p.-d.g. du groupe IHG depuis 2005, Tom Seddon, directeur marketing, et Kirk Kinsell, président de la zone Emea, étaient présents pour justifier ce relookage qui devrait être finalisé fin 2010. En donnant un coup de jeune à Holiday Inn et Holiday Inn Express, le groupe américain espère, évidemment, augmenter le revenu moyen par chambre disponible. C'est aussi une façon pour la maison mère d'éliminer de la chaîne les franchisés qui ne sont plus assez en phase avec l'image du groupe, et qui n'auront pas les moyens financiers de supporter les coûts de ce relookage. En France, IHG compte 66 unités au 1er janvier 2008, dont 50 Holiday Inn et 13 Express by Holiday Inn, dont 90 % sont exploités en franchise.
zzz99
Tiphaine Beausseron


En chiffres
Holiday Inn
1 382 hôtels dans le monde, dont 815 aux États-Unis et 117 au Royaume-Uni.

Express by Holiday Inn 1 800 hôtels dans le monde, dont 1 533 aux États-Unis et 113 au Royaume-Uni.


IHG introduit en Europe 2 nouvelles marques

Staybridge Suites : un concept proche de la résidence hôtelière qui compte déjà 115 unités aux États-Unis. Le 1er Staybridge hors États-Unis devrait ouvrir à Liverpool en juillet 2008.
Hotel Indigo : enseigne de boutique hôtel et de design. Un 1er établissement de 68 chambres doit ouvrir en juillet à Paddington, à Londres.

Pour retrouver d'autres conseils et reportages sur le Royaume-Uni : cliquez ici

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3078 Hebdo 24 avril 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration