Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 20 mars 2008
HÔTELS

APRÈS PLUS DE 5 MILLIONS D'EUROS D'INVESTISSEMENT

Le Domaine du Roncemay a rouvert ses portes

Aillant-sur-Tholon (89) Devenue propriété de Marc Meneau en 2004, le domaine a finalement été racheté fin décembre par la compagnie danoise d'investissement immobilier Firstline Estates. Son avenir passe désormais par l'international et le multiloisir.


Françoise et Hubert Couilloud, les nouveaux directeurs.

Après deux mois de fermeture, le Domaine Hôtel-Golf du Roncemay a rouvert ses portes le 15 mars. Devenue propriété de la société d'investissement immobilier danoise Firstline Estates suite à un jugement de la cour d'appel de Paris le 18 décembre 2007, le site se lance dans un sérieux lifting. Réfections des chambres, du restaurant, du hall d'accueil, des cuisines, des extérieurs dans un premier temps, pour plus de 5 ME d'investissement. Le prix à payer pour redorer le blason de ce site comprenant, outre un petit château avec 2 suites, un bâtiment principal avec un service digne d'un 4 étoiles de 15 chambres, un restaurant, un hammam marocain, un centre de fitness, un golf 18 trous, un tennis, une piscine, un héliport… Le tout sur près de 145 hectares. Avec un site pareil, les nouveaux directeurs, Hubert et Françoise Couilloud, voient forcément l'avenir en grand. "Dans un premier temps, courant 2009, l'agrandissement de l'hôtel va être opéré, explique Hubert Couilloud, afin de monter à une quarantaine de chambres. Ensuite, la direction danoise souhaite créer un véritable centre multi resorts, pour séduire plus particulièrement la clientèle étrangère. Dans ce cadre, d'ici à trois ou quatre ans, 150 à 200 pavillons en résidence secondaire vont être implantés sur le site, à la place, notamment, de l'usine où étaient fabriquées des confitures."

Pascal Guellec aux fourneaux
Un destin bien différent de ce qu'avait dressé pour le site Marc Meneau, à l'époque de sa reprise, en 2004. Plus de course à l'étoile pour le restaurant qui aura à sa tête le chef Pascal Guellec (La Vieille Auberge à Toussy). "Notre clientèle est principalement composée de golfeurs, d'hommes d'affaires et habitués des hôtels de charme, un public différent de celui fréquentant les grandes tables." La cuisine sera donc traditionnelle, avec des spécialités du terroir revisitées autour de 2 formules : bistrot le midi et gastronomique les soirs et week-ends : "Nous tablons sur un ticket moyen à 20 E au déjeuner et 58 E le soir."
Si 2007 s'est achevée sur un chiffre d'affaires de 1,30 ME et un taux d'occupation moyen de 45 %, les propriétaires danois visent une croissance de 20 % sur 2008 grâce, notamment, à l'adhésion du domaine aux réseaux Golfy et Châteaux & Hôtels Collection. Mais aussi à l'appel du pied opéré en direction d'une clientèle nord-européenne passionnée de golf et de Bourgogne.
Myriam Henry zzz36v

Hôtel et Golf Resort Domaine du Roncemay
89110 Aillant-sur-Tholon
Tél. : 03 86 73 50 50

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3073 Hebdo 20 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration