Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 13 mars 2008
HÔTELS

AVEC LE SITE AUBERGESBISTROTS.COM

Auberges & Bistrots de France peaufine son offre

Paris Nouveau site, nouveaux locaux, une équipe qui s'étoffe et une centrale de réservations avec la technologie ReservIt… La chaîne de Régis Bulot poursuit sa montée en puissance.

Sur le site internet d'Auberges & Bistrots de France, aubergesbistrots.com le logo aux trois pommes couronnées vient de faire son apparition. Un relooking bleu 'France' pour un outil qui a déjà dépassé les 10 000 visiteurs depuis son lancement il y a quelques mois. Régis Bulot y explique concrètement l'offre de la chaîne, et permet aux internautes de poser leurs questions, voire de déposer leurs commentaires sur la partie blog.
Pour la centrale de réservations en ligne, Régis Bulot a choisi la technologie ReservIt, "l'outil le plus performant aujourd'hui". "Les atouts de ReservIt sont sa simplicité d'utilisation et sa compatibilité avec la plupart des programmes utilisés en réception (gestion hôtelière, PMS, planning…). Chaque établissement peut déterminer sa politique d'annulations et de réservations, proposer des offres spéciales, le tout sans besoin de formation spécifique", explique l'ancien président de Relais & Châteaux.
Précision importante : "Les paiements en ligne des clients se font directement auprès de l'établissement. Auberges & Bistrots de France ne perçoit qu'une commission de 5 % sur les chambres après le séjour. Les restaurants et les bistrots reçoivent les demandes de réservations sans mettre de disponibilité de table, et aucune commission n'est perçue", souligne Régis Bulot. De plus, le système ReservIt est déjà inclus dans la cotisation annuelle pour l'ensemble des adhérents.
Auberges & Bistrots de France, c'est aussi une équipe qui a pris possession de nouveaux locaux, rue Hennequin à Paris dans le XVIIe. Elle se compose de Loïc Poujol, chargé de la conception et de l'animation du site web, du blog et
de la centrale de réservations, et de Carole Hubert, responsable du développement, de la mise en place du réseau et des relations avec les établissements. La promotion de la marque et des établissements sur les marchés français et étrangers, ainsi que la commercialisation du chèque-cadeau, sont confiées à Isabelle Quintard. Les relations presse seront assurées par l'agence Maryse Masse Communication. Mark Watkins, président de Coach Omnium, interviendra pour les études marketing et consommateurs.
Nadine Lemoine zzz36v zzz38

Auberges & Bistrots de France
23 rue Rennequin
75017 Paris
Tél. : 01 40 68 96 03
aubergesbistrots.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3072 Hebdo 13 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration