du 13 mars 2008 |
HÔTELS |
AVEC LE SITE AUBERGESBISTROTS.COM
Auberges & Bistrots de France peaufine son offre
Paris Nouveau site, nouveaux locaux, une équipe qui s'étoffe et une centrale de réservations avec la technologie ReservIt… La chaîne de Régis Bulot poursuit sa montée en puissance.
Sur
le site internet d'Auberges & Bistrots de France,
aubergesbistrots.com
le logo aux trois pommes couronnées vient de faire son apparition. Un relooking
bleu 'France' pour un outil qui a déjà dépassé les 10 000
visiteurs depuis son lancement il y a quelques mois. Régis Bulot y explique
concrètement l'offre de la chaîne, et permet aux internautes de poser
leurs questions, voire de déposer leurs commentaires sur la partie blog.
Pour la centrale de réservations en ligne,
Régis Bulot a choisi la technologie ReservIt, "l'outil le plus performant
aujourd'hui". "Les atouts de ReservIt sont sa simplicité d'utilisation
et sa compatibilité avec la plupart des programmes utilisés en réception
(gestion hôtelière, PMS, planning…). Chaque établissement
peut déterminer sa politique d'annulations et de réservations, proposer des offres spéciales,
le tout sans besoin de formation spécifique", explique l'ancien président
de Relais & Châteaux.
Précision importante : "Les paiements
en ligne des clients se font directement auprès de l'établissement. Auberges
& Bistrots de France ne perçoit qu'une commission de 5 % sur les chambres
après le séjour. Les restaurants et les bistrots reçoivent les
demandes de réservations sans mettre de disponibilité de table, et aucune
commission n'est perçue", souligne Régis Bulot. De plus, le système
ReservIt est déjà inclus dans la cotisation annuelle pour l'ensemble
des adhérents.
Auberges & Bistrots de France,
c'est aussi une équipe qui a pris possession de nouveaux locaux, rue Hennequin
à Paris dans le XVIIe. Elle se compose de Loïc Poujol,
chargé de la conception et de l'animation du site web, du blog et
de la centrale de réservations, et de
Carole Hubert, responsable du développement, de la mise en place du
réseau et des relations avec les établissements. La promotion de la marque
et des établissements sur les marchés français et étrangers,
ainsi que la commercialisation du chèque-cadeau, sont confiées à
Isabelle Quintard. Les relations presse seront assurées par l'agence
Maryse Masse Communication. Mark Watkins, président de Coach Omnium,
interviendra pour les études marketing et consommateurs.
Nadine
Lemoine
zzz36v
zzz38
Auberges & Bistrots de France
23 rue Rennequin
75017 Paris
Tél. : 01 40 68 96 03
aubergesbistrots.com
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3072 Hebdo 13 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE