du 13 mars 2008 |
VIE PROFESSIONNELLE |
TIRER LE PARC VERS LE HAUT
Terroir et produits de saison à l'honneur chez les Logis de France des Bouches-du-Rhône
La fédération, réunie en assemblée générale, met le cap sur des prestations de qualité et une meilleure communication.
Escale chez Francis Robin à Salon-de-Provence. |
Pour leur traditionnelle assemblée générale, les Logis de France avaient fait escale chez le Maître cuisinier Francis Robin, nouvel adhérent au réseau et patron du Mas du Soleil à Salon-de-Provence. Tout un symbole puisque l'établissement est un 4 étoiles. La preuve de la volonté du président Jean-Louis Bayol de tirer le parc vers le haut et de mettre en place la qualification 'Logis prestige' pour les établissements plus luxueux. C'est cet argument qui a fini par convaincre Francis Robin. Avantage immédiat pour celui-ci : l'adhésion à la chaîne, et la mise en place d'un prestation Étape Affaires lui a apporté une clientèle qui n'avait pas l'habitude de venir chez lui. Le prochain objectif de Jean-Louis Bayol est de fédérer 60 Logis au total, soit 14 de mieux, en particulier dans les zones autour de Fos-étang de Berre, Cassis-La Ciotat et au nord du département qui en sont moins pourvus. Il mise aussi sur le classement des restaurants en une, deux ou trois cocottes. Une vraie révolution qui devrait donner un avantage certain aux Logis promus pour l'occasion.
'Un mois, un produit'
Enfin, en juillet, avec
le partenariat très serré du CDT et de la chambre d'agriculture, il lance
l'opération 'Un mois, un produit'. Celle-ci, "unique en France", a pour
but de promouvoir et de valoriser les produits de saison et du terroir, de favoriser
les circuits courts. Il s'agit de livrer, pendant une année, aux restaurateurs
des Logis, une certaine quantité de fruits ou légumes produits par des
agriculteurs du département : courges, riz, fraises, poireaux, abricots, carottes,
pommes, courgettes… À charge pour eux de les mettre sur leur carte.
L'opération s'accompagne d'une vaste campagne de communication sur les abribus.
Un beau cadeau du CDT pour le 30e anniversaire des Logis de France.
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L'Hôtellerie Restauration n° 3072 Hebdo 13 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE