Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 mars 2008
SPA

Mane-en-Provence (04) Après le Brésil, la Chine et le Portugal, le groupe de cosmétiques naturels L'Occitane en Provence ouvre en mai son premier spa en France. Il est associé à un hôtel-restaurant 4 étoiles luxe de 46 chambres et suites qui prennent place dans un ancien couvent du XVIIe siècle.
Dominique Fonsèque-Nathan

Le Couvent des Minimes, nouvel hôtel et spa au coeur de la Provence


La bâtisse abritait, en 1613, l'ordre de Saint-Vincent-de-Paul.


Pierre Alexandre Francin, 34 ans le directeur.

Après deux années de travaux et 12 ME d'investissements, L'Occitane ouvre, en mai, son premier hôtel et spa à Mane-en-Provence, à quelques encablures de Manosque et de Saint-Michel-l'Observatoire, hauts lieux de la littérature et de l'astronomie. L'établissement, qui pourrait demander son affiliation à Relais & Château, est dirigé par Pierre-Alexandre Francin, 34 ans, ancien directeur des ventes de l'hôtel Meurice pour les États-Unis, le Canada et l'Australie et ex-directeur général de la Villa Gallici à Aix-en-Provence. Une nouvelle page se tourne pour un couvent créé en 1613 par le marquis Melchior Forgin de Jason pour abriter l'ordre mendiant de Saint-Vincent-de-Paul. L'établissement a été entièrement revisité par l'architecte Bruno Legrand, spécialisé dans la restauration des bâtiments anciens. Il comprend un hôtel de 46 chambres dont 6 suites où dominent la pierre blanche et le chêne clair des meubles. Certaines d'entre elles disposent d'un jardin privé ou d'un patio tandis que d'autres sont équipées d'une terrasse.  

Un grand spa de 700 m2
Le restaurant gastronomique Le Cloître devrait accueillir un chef étoilé dont le nom sera bientôt connu. Un second restaurant d'été, Le Bancaou, sera situé près de la piscine extérieure chauffée. Les produits viendront en partie du jardin botanique du parc de 3 hectares. Pour attirer la clientèle (50 % de Français, 30 % d'Européens, 15 à 20 % d'Américains et de Sud-Américains), l'établissement joue la carte du grand spa de 700 m2 avec ses 6 cabines, sa piscine intérieure, ses 2 saunas, son hammam et son fitness. Il mise aussi sur la réputation mondiale des produits L'Occitane en Provence, fabriqués à Manosque. Au programme également, plusieurs bars, Le Pesquier, bar lounge ouvrant sur le patio, Le Caveau, bar musical avec vue sur le jardin et La Cornue, cave à vins pour des dégustations de grands crus.
Les responsables du couvent misent aussi sur les séminaires et incentives haut de gamme. Ils proposent 3 salles de réunion dont une boardroom de 12 personnes et comptent sur la chapelle du couvent pour l'organisation de cocktails, expositions, dîners, festivals de musique, etc. L'établissement accueillera ses premiers clients début mai et le spa, six à huit semaines après. n zzz36v zzz22v zzz37

Le Couvent des Minimes
04300 Mane-en-Provence
Tél. : 04 92 74 77 77
couventdesminimes-hotelspa.com

EN CHIFFRES
60 salariés
40 chambres et 6 suites
2 restaurantsbr> 2 bars
Une piscine
Un tennis
Un spa
Prix public des chambres en haute saison : 185 à 650 E et 1 030 E pour l'appartement
Carte : 85 à 105 E

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3071 Hebdo 6 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration