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du 21 février 2008
L'ÉVÉNEMENT

LA PROFESSION MOBILISÉE

La nouvelle campagne de promotion des métiers est lancée

Quatre millions d'euros seront investis sur trois ans au profit d'actions visant les 13/24 ans.

Mercredi 13 février, la rencontre entre Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, et les responsables de la profession a donné le coup d'envoi de la prochaine campagne de promotion des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Quatre millions d'euros devraient être dégagés par l'État sur trois ans en faveur d'actions ciblées au profit des jeunes. Le démarrage aura lieu en mai avec la mise en place, dans un premier temps, d'un "site internet véritablement multimédia, où les professionnels du secteur seront particulièrement mis en avant. Ils apparaîtront au travers d'interviews vidéo, de leur blog et seront sollicités pour participer à des forums de discussion" annonce le Fafih.
Ce site, lien entre la profession et les 13/24 ans, sera relayé au travers d'émissions et spots diffusés par trois radios : NRJ, Skyrock et Fun. "Une campagne SMS sur une base de données qualifiée de 170 000 contacts fera également connaître le site et découvrir les métiers, précise l'Umih. Quant à la mise en oeuvre opérationnelle, elle se fera par la prise de contacts téléphoniques avec les lycées et la mise en place d'un réseau de partenaires en région. Des outils clés en main et personnalisables seront fournis aux lycées professionnels ainsi qu'aux organisateurs d'opérations de valorisation tels que les forums de métier, les stages découvertes, aux enseignants des sessions d'information et des journées portes ouvertes prévues entre février et avril 2009." Slogan retenu pour cette campagne : 'Plus qu'un métier, une réussite'.
Sylvie Soubes zzz54m

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L'Hôtellerie Restauration n° 3069 Hebdo 21 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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