Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 21 février 2008
RESTAURATION

AVEC 6 MILLIONS DE PASSAGERS PAR AN

Eliance s'installe à l'aéroport de Toulouse

Toulouse Blagnac Le groupe a remporté l'appel d'offres pour la reprise et la rénovation des restaurants, sandwicheries, cafés… de l'aérogare. 5,5 ME seront investis pour une offre faisant la part belle à l'équilibre alimentaire et au développement durable.

Le Lounge proposera de la finger food : tapas et assortiments à déguster sur des tabourets hauts ou accoudés à une table d'hôte. Le Café Bacquié, une enseigne de café, thé et épicerie fine, très renommée dans la Ville rose.

C'est Eliance qui a répondu au mieux au cahier des charges imposé par la société aéroportuaire de Toulouse-Blagnac : mettre en valeur à la fois son très riche patrimoine régional, son ouverture vers l'international, mais aussi la dimension 'high-tech' de la capitale de la région Midi-Pyrénées. Ainsi, Eliance a remporté l'appel d'offres et voit sa présence renouvelée pour dix ans sur ce site qui voit passer 6 millions de passagers par an et qui accueille 3 600 salariés. Son engagement en faveur du développement durable a bien sûr pesé dans le choix des gestionnaires du site, et ce sont au total 5,5 ME qui seront investis afin de repenser l'offre de restauration de l'aérogare.

Un étoilé au Huitième Ciel
Pour la dimension régionale, le groupe a demandé au chef toulousain doublement étoilé Michel Sarran de signer la carte du restaurant du deuxième étage, Le Huitième Ciel, qui proposera 200 places assises pour une cuisine d'inspiration internationale avec quelques touches du Sud-Ouest. Il lui sera aussi confié, au rez-de-chaussée, le café Stade Toulousain, clin d'oeil aux passionnés de ballon ovale. La modernité sera au rendez-vous au premier étage, où sera construit un véritable 'food court' inspiré des États-Unis qui offrira quatre enseignes de restauration rapide : La Boîte à Pizza, Colombus Café, Paul et Olive et Citron. Centrée sur la nutrition et le bien-être, cette offre répond particulièrement bien aux nouvelles attentes d'une clientèle soucieuse de son équilibre alimentaire. Par ailleurs, aucune enseigne proposant des hamburgers ne sera développée.

'Finger Food'
Au deuxième étage ouvrira Le Lounge sur 300 m2 confié à Gimm Traiteur, leader des réceptions haut de gamme en Midi-Pyrénées, qui proposera de la finger food ('ce qu'on mange avec les doigts') : tapas et assortiments à déguster assis sur des tabourets hauts ou accoudés à une table d'hôte. D'autre part, ces nouvelles installations proposeront un Café Bacquié pour la touche locale (une enseigne de café, thé et épicerie fine très renommée de la Ville rose) et une conciergerie qui offrira les produits d'une alimentation générale de dépannage. "Toute la plate-forme de restauration de l'aéroport Toulouse-Blagnac sera entièrement démolie et reconsidérée", explique Daniel Rigoni, directeur d'Eliance à Toulouse. Les travaux débuteront en septembre, pour une ouverture au public fin 2008-début 2009. Cette nouvelle plate-forme de restauration emploiera 110 personnes.
Philippe Duffaut zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3069 Hebdo 21 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration