Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 14 février 2008

HÔTELS

marché touristique français

Odalys et Vacances Bleues construisent un nouvel opérateur

Il n'y a pas que dans le secteur de l'hôtellerie où le paysage bouge ! La preuve : les sociétés Odalys et Vacances Bleues ont tout récemment annoncé "la constitution d'un nouvel opérateur" sur le marché touristique français. Concrètement, Odalys - fondée par François Mariette - a signé un protocole d'accord en vue d'acquérir 40 % du capital de Vacances Bleues.

Cette opération - dont le montant n'a pas été communiqué - va donner naissance à un nouvel acteur de poids. Rappelons qu'Odalys compte parmi les principaux intervenants dans le domaine des résidences de tourisme.
Le groupe totalise du reste quelque 85 000 lits en gestion. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 114 millions d'euros l'an passé. Vacances Bleues - tour-opérateur créé en 1971, initialement spécialisé dans l'organisation de vacances pour les seniors - a réalisé pour sa part 80 millions de recettes en 2007. Dans le cadre de leur rapprochement, Vacances Bleues met dans la corbeille de la mariée son pôle hôtelier (25 unités en gestion dont 5 en propre) tandis qu'Odalys compte de son côté 6 hôtels-clubs.
Les deux acteurs tablent par ailleurs sur des synergies sur le plan commercial. À l'évidence, cette nouvelle alliance va 'booster' les deux protagonistes.
zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3068 Hebdo 14 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration