Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 7 février 2008
VINS

Des bouteilles prestigieuses, un grand millésime (2005) et une seule ville pour découvrir ces fleurons : Bordeaux. Bienvenue les 17 et 18 mai au 3e Week-end des grands amateurs.
Thierry Perardelle

Plus de 100 grands crus à déguster, ça vous tente ?

Châteaux de France ou la Louvière, de Chantegrive ou Angélus, Chasse-Spleen ou La Lagune, Giscours ou Climens ? Des noms connus certes, mais qui se cache derrière ces flacons prestigieux ? Comment prétendre, pour un simple amateur ou passionné, rencontrer les auteurs de ces vins d'exception ?
Eh bien rien d'impossible grâce à l'Union des Grands Crus de Bordeaux, qui propose son 3e Week-end des grands amateurs, les 17 et 18 mai. Au menu, plus de 100 grands crus en un même lieu, Bordeaux, avec la chance formidable, pour le grand public, de converser avec des propriétaires et représentants. Femmes et hommes du vin et de Gironde, dont on pourra déguster aussi les explications, conseils de service, alliances culinaires ou anecdotes, sans oublier l'immersion dans le vignoble et au coeur même des châteaux.
Un week-end original sous le signe du beau millésime 2005. n zzz46f

AGENDA

Samedi 17 mai : dégustation de 10 h 30 à 17 heures au Hangar 14, quai des Chartrons à Bordeaux (réservation possible jusqu'à la veille). Prix : 53 E.
Le soir, dîners organisés dans différents châteaux de la région (médoc, graves, sauternais, ainsi qu'autour de saint-émilion et pomerol). Les noms des propriétés qui recevront seront dévoilés au dernier moment. Réservation obligatoire avant
le 13 mai 2008. Prix : 130 E
Dimanche 18 mai : les propriétaires recevront au coeur de leurs propriétés, à l'occasion de brunchs et de visites des vignobles. Prix du brunch : 40 E
Bon à savoir : les activités peuvent se réserver 'à la carte', c'est-à-dire de façon indépendante les unes des autres.
Pour en savoir plus : wga-ugcb.com -
Tél. : 05 56 42 75 85

L'UNION SACRÉE


Un rendez-vous unique qui permet aussi de pénétrer l'univers des chais et châteaux.

Créée en 1973, l'Union des Grands Crus de Bordeaux regroupe 132 crus, classés ou non, ayant en commun "une même exigence qualitative et provenant uniquement des appellations les plus prestigieuses de la Gironde, du médoc, des graves et pessac-léognan, de sauternes et barsac, de saint-émilion et de pomerol".
L'objectif de l'UGCB est, entre autres, "de faire connaître aux principaux acteurs du secteur le meilleur de la production girondine, notamment en organisant des dégustations sur l'ensemble des marchés mondiaux, toujours en présence des propriétaires des grands crus ou de leur représentant".

Recette précédente - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3067 Hebdo 7 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration