Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 7 février 2008
SPA

Morsbronn-les-Bains (67) Le chef et son épouse Anne ont repris l'ancien Hôtel de la Marne en 2001, pour le transformer en hôtel, restaurant et spa, rebaptisé La Source des Sens. Et comme on est un peu loin de la jungle urbaine, l'atout majeur de l'établissement est un rapport qualité-prix imbattable.
Flora-Lyse Mbella

Pierre Weller, ou le retour aux sources… des sens


Pierre Weller.


Le spa et l'espace soins viennent d'être ouverts.

Après avoir roulé sa bosse à Monte-Carlo, Nice, Nagoya au Japon et São Paulo au Brésil, Pierre Weller est retourné en Alsace où il a racheté l'affaire de ses parents, l'Hôtel de la Marne, à Morsbronn-les-Bains. Aidé de sa femme Anne, il entame des travaux en 2001, et la dernière étape vient de se terminer avec le changement de nom pour La Source des Sens et l'ouverture du spa et de l'espace soins. Des services d'autant moins 'gadget' que l'on se trouve dans une ville thermale. Le concept 'table-chambre-spa' a ainsi trouvé sa racine : "La Source des Sens, c'est l'éveil de tous les sens. Le goût, le toucher, l'odorat et la vue avec la table et le spa, mais aussi l'ouïe dans les chambres avec le calme de Morsbronn", explique Pierre Weller. Le restaurant a été repensé, non seulement en salle, mais aussi sur la carte. Les valeurs sûres du terroir ont été remplacées par une cuisine plus contemporaine et plus inventive. Originalité : les convives peuvent observer le ballet des cuisines en salle grâce à un écran géant. La force de l'enseigne réside aussi dans une carte à prix sages. Le menu dégustation, qui compte 7 plats, est affiché à 56 E par personne, hors boissons…

Chambres ouvertes et épurées
Côté chambres, les plus anciennes datent de 2001 et les dernières viennent tout juste d'être rénovées. La décoration, signée Bernard Wilhelm (à qui l'on doit l'hôtel K, adossé au restaurant 3 étoiles L'Arnsbourg, à Baerenthal), est différente pour chaque chambre. L'ouverture et l'épure sont de mise avec de temps en temps un coup de folie, comme cette baignoire incrustée dans le sol. Les nouvelles chambres donnent sur le jardin et font face au spa flambant neuf, dont l'accès est compris dans la plupart des nuitées. En revanche, les soins sont facturés à part. Et pour l'hôtel aussi, la politique des prix fait la différence, avec une nuit à partir de 50 E en single. n zzz37

La Source des Sens
19 rue de Haguenau
67360 Morsbronn-les-Bains
Tél. : 03 88 09 30 53


Une décoration différente pour chaque chambre.


L'espace séminaire.


Un écran géant est accroché en salle, d'où l'on peut observer les cuisines.

EN CHIFFRES
Restaurant :
Nombre de couverts : 60
Ticket moyen : 50 E
Menus : 13,50 E (du jour, seulement le midi en semaine)
23 E (affaires : entrée, plat, dessert)
32 E (gourmand : entrée, plat, dessert)
42 E (poisson : entrée, plat, dessert)
56 E (dégustation, 7 plats)
50 E (classique : entrée au foie gras, poisson, viande, dessert) 
Hôtel :
16 chambres de 50 à 108 E, petit-déjeuner : 8 E
Spa, espace séminaire

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3067 Hebdo 7 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration