Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 31 janvier 2008
HÔTELS

ORGANISER AISÉMENT UN SÉJOUR

Un site pour jouer la complémentarité entre hôtels

Après ceux d’Amiens, les hôteliers d’Abbeville et du littoral picard disposent d’un site pour afficher leurs disponibilités et connaître en temps réel celles des collègues.


Sébastien Mizon, père de madestination.net, et Pascal Delettre, directeur du Mercure d’Abbeville, un des premiers adhérents du site.

Le premier objectif est de garder sur place les touristes qui viennent”, affirme Gérard Désérable, responsable tourisme à la CCI Littoral Normand-Picard, issue de la fusion des chambres d’Abbeville (Somme) et de Eu-Le Tréport (Seine-Maritime). Sébastien Mizon, patron de l’hôtel Le Spatial, à Amiens, et président du Club hôtelier de cette ville, était venu présenter le nouveau site madestination.net, qu’il a mis au point pour les hôteliers de l’arrondissement d’Abbeville. “Un site pour augmenter les réservations de dernière minute et le taux d’occupation des hôtels”, estime-t-il.
Le but de ce site professionnel est de permettre à chaque hôtelier d’inscrire en temps réel ses disponibilités en chambres, de les faire connaître sur le réseau, de connaître également celles des autres hôtels adhérents. Une connaissance permettant à chacun de rediriger des clients vers un collègue lorsque son hôtel est complet, à charge de revanche, bien sûr.
Ancien de Microsoft avant de devenir hôtelier, Sébastien Mizon a perfectionné l’outil : madestination.net permet en effet d’être dirigé vers le site même de l’établissement adhérent. Il est aussi présent en page d’accueil du Comité départemental du tourisme ainsi que des offices de tourisme de la zone. Il peut également figurer, avec des allers-retours, sur les sites des manifestations locales.
Le besoin de complémentarité est évident, souligne Sébastien Mizon. Les hôtels d’Amiens affichent complet hors vacances scolaires, et ceux du littoral et d’Abbeville le sont pendant ces mêmes vacances. Et il n’y a pas 30 min d’autoroute entre les deux.” Pour le professionnel, le coût de l’adhésion annuelle est de 100 E, soit “le coût de deux nuits”.
Jacques Gravend zzz36v zzz38 066b7

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3066 Hebdo 31 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration