Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 24 janvier 2008
HÔTELS

HÔTEL 3 ÉTOILES, RESTAURANT, RÉSIDENCE DE TOURISME, VINOTHÈQUE À VOIRON-CHAMPFEUILLET

L'Isère se dote d'un nouveau complexe hôtelier

Voiron-Champfeuillet (38) La ville et la communauté d'agglomération du pays voironnais souhaitaient ardemment l'implantation d'un hôtel 3 étoiles sur la ZAC de Champfeuillet, à proximité de l'autoroute A48. Cela sera chose faite en septembre 2008. La première pierre de ce complexe hôtelier sous enseigne Best Western vient d'être posée.


Michel Brizard, maire de Voiron, scelle la première pierre du futur complexe hôtelier de Champfeuillet, sous l'oeil ravi d'Alfio Zinutti (à droite), président du groupe Palladior.


La décoration intérieure a été confiée à l'agence Tertia Design de Grenoble associée pour l'occasion à l'agence de design Simone & Hug pour une déco très moderne.

Le groupe Palladior, retenu pour construire le complexe hôtelier en Isère, n'a rien laissé au hasard, confiant même à KPMG Consulting une étude de marché préalable. Jusqu'ici promoteur de résidences de tourisme, la société voironnaise présidée par Alfio Zinutti bâtit cet établissement en face de son siège social. L'ensemble représente plus de 5 600 m2 de planchers, répartis sur 4 niveaux. Il comprendra un hôtel 3 étoiles supérieur de 22 chambres tout confort (climatisation réversible, lits Queen size, écran LCD 26 pouces, accès internet haut débit gratuit…), une résidence de tourisme de 33 studios et 27 suites orientées plein sud avec de grandes terrasses, un restaurant de 80 couverts dans l'esprit Brasserie Bocuse (avec équipements cuisine HMI Thirode), une vinothèque présentant quelque 120 flacons et sept salons modulables pour accueillir les réunions, les séminaires ou les mariages…

Une ouverture prévue en septembre
"Nous proposerons, pour les réunions de haut niveau, un espace VIP avec salle de réunion de type conseil d'administration, bar lounge et salle de restaurant privé avec terrasse panoramique", précise Pascal Servotte, professionnel de l'hôtellerie depuis trente ans (dont quinze chez Accor) recruté par le groupe Palladior pour monter ce projet hôtelier puis en assurer son exploitation dès septembre 2008. Enfin, côté loisirs, le complexe disposera d'une piscine extérieure chauffée, d'une salle de fitness avec sauna et d'un salon bibliothèque. Coût total de l'opération : 10 ME. Le groupe Palladior investit 1 ME en fonds propres dans ce complexe hôtelier qu'il exploitera sous enseigne Best Western. Et à l'image des montages financiers que suit la société d'Alfio Zinutti pour ses résidences de tourisme, toutes les chambres et appartements sont vendus à des investisseurs. "Il ne nous reste aujourd'hui plus que 15 appartements à la vente", se félicite le fils, Landry Zinutti, chargé de cette partie commercialisation. Notons qu'une société filiale d'exploitation de ce complexe hôtelier, qui emploiera une trentaine de salariés, est en cours de création.
Nathalie Ruffier zzz36v

Complément d’article 3065p10

«Nouveau complexe hôtelier 3 étoiles Best Western»
Le groupe Palladior, promoteur et désormais gestionnaire La création du complexe hôtelier de Voiron a sans doute accéléré la diversification du groupe Palladior créé en 2001 par Alfio Zinutti, un ancien de chez Bouygues. Jusqu’ici spécialisé dans la construction de résidences de tourisme, en montagne d’abord avec quelque 1 000 lits aux 2 Alpes (Résidences Flocons d’Or et Prince des Écrins), puis à Sainte-Cécile-les-Vignes en Provence (260 lits), le groupe Palladior confiait jusqu’ici leur exploitation à des sociétés spécialisées, respectivement Odalys, LVR et Oléa. “Mais au fil du temps, la politique de remplissage à tous crins des gestionnaires génère bien des nuisances pour nos clients investisseurs. L’arrivée de Pascal Servotte sur le dossier du complexe hôtelier - c’est vraiment un autre métier -, nous a petit à petit fait imaginer les choses autrement. Pascal pouvait aussi nous aider à reprendre la gestion de nos résidences. Nous avons donc choisi de tenter l’expérience de l’exploitation, pour nos résidences comme pour le complexe hôtelier”, détaille Alfio Zinutti. Mais le président du groupe Palladior, aidé par ses deux fils, Landry pour la gestion et Florian pour la technique, n’en restera pas là. Trois nouveaux projets sont désormais lancés : la construction d’une résidence de 37 appartements à Morillon (Haute-Savoie), la réhabilitation d’un hôtel de 18 chambres, la construction de deux résidences de respectivement 38 et 40 appartements à Suze-la-Rousse (Drôme) et celle d’un complexe hôtelier (42 chambres, 26 appartements) au Puy-en-Velay.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3065 Hebdo 24 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration