Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 10 janvier 2008
RESTAURATION

AVEC DES INVITÉS PRESTIGIEUX

Vingt-cinq chefs à l'affiche du festival Omnivore

Deauville (14) 3e édition pour l'Omnivore Food Festival, qui se déroulera au Centre international de Deauville les 11 et 12 février. Des démonstrations de cuisine auront lieu, mettant à l'honneur les nouvelles tendances et techniques de la gastronomie.

Nouveau lieu, nouvelle scène, nouveau programme. Pour sa troisième édition, l'Omnivore Food Festival traverse l'estuaire de la Seine. Après les deux premières éditions au Havre, le OFF s'installe donc pour deux jours - les lundi 11 et mardi 12 février - au Centre international de Deauville, ce palais qui accueille traditionnellement les stars du festival du film américain ou bien encore les femmes comptant parmi les plus puissantes du monde lors du rendez-vous annuel, le 'Women's Forum'.
Durant deux jours, ce sont quelque 25 chefs venus du monde entier qui se livreront, sur scène et devant les caméras, à des confidences sur leurs recettes, leur philosophie, leur façon de travailler et leur passion, la cuisine. "Poisson pilote de la gastronomie", le festival a pour vocation d'explorer les nouvelles tendances de la cuisine, parfois basées sur quelques fondamentaux étonnants, comme le Risotto safran-réglisse ou encore les Spaghettis aux foies de seiche d'un invité exceptionnel pour ce OFF, l'italien Massimiliano Alajmo (Le Calandre, Rubano en Italie).

Matériel et vins à l'honneur
De nombreux autres invités prestigieux se frotteront à cet exercice délicat de se produire devant le grand public. Parmi eux, Pascal Barbot et Christophe Rohat (L'Astrance, Paris), Michel et Sébastien Bras (Bras, Laguiole), David Chang (Momofuku, New York), Pierre Gagnaire (Paris), Patrice Gelbard (Aux Berges du Cérou, Salles-sur-Tarn), Cédric Denaux (L et Lui, Saint-Paul-Trois-Châteaux), Tomaz Kocic (Pri Loizetu, Vipava en Slovénie), Thierry Marx (Cordeillan-Bages, Pauillac), Christophe Michalak (Le Plaza Athénée, Paris), Jean-François Piège (Les Ambassadeurs, Paris) ou encore Seiji Yamamoto (Ryugin, Tokyo) et René Redzepi (Noma, Copenhague). Chacun d'eux dispose d'un peu plus d'une demi-heure pour évoquer en direct ses techniques, ses astuces, ses plats et ses innovations culinaires qui ne manquent pas, à chaque édition.
La cuisine n'est pas tout. Depuis l'an dernier, le OFF s'est étoffé avec Expomnivore, une exposition consacrée au matériel, mais aussi avec Divinomnivore, le salon des vins. Cette année, plus de 100 vignerons français, souvent des jeunes passionnés, seront présents à Deauville pour exposer et promouvoir leurs vins et une certaine forme de viticulture, qui, à l'image de la cuisine, se veut authentique et moderne.
Stéphane Siret zzz12

Comme des Chefs
106 rue de Sèze
69006 Lyon
Tél. : 04 78 52 06 32
commedeschefs.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3063 Hebdo 10 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration