Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 2 novembre 2007
SUCCÈS

Hérépian (34) Miguel Espada et Karl O'Hanlon ont fait, d'un ancien couvent du XVIIe siècle, un établissement aux allures de chambre d'hôte avec le service d'un hôtel haut de gamme.
Francis Matéo

Le Couvent d'Hérépian renaît de ses cendres


Miguel Espada, patron du groupe Garrigae.


Un an après le début des travaux, le bâtiment en ruine a retrouvé son caractère.

Garrigae, la société créée par Miguel Espada, a d'abord prospéré dans la finance et la construction de maisons traditionnelles avant de se lancer dans l'aventure hôtelière, avec un premier établissement dans l'Hérault : Le Couvent d'Hérépian. Cette résidence de tourisme haut de gamme a été aménagée au centre du village d'Hérépian, dans un ancien couvent du XVIIe siècle. La rénovation a été réalisée selon les règles de ce que Miguel Espada appelle les 'valeurs' de Garrigae : authenticité, art de vivre, patrimoine. L'investisseur a fait appel aux artisans locaux afin de donner un aspect rustique et patiné : une partie des anciennes poutres et des pierres ont été réutilisées pour redonner au bâtiment son caractère historique, dans un univers de gris et de blanc, à la fois sobre et chaleureux. L'ambiance et le cadre sont ceux d'une maison d'hôte, mais le spa offre une touche luxe avec piscine, douche et salle de massages, où est proposée toute une panoplie de soins pour le corps. Un bar a été également aménagé au rez-de-chaussée, dont la salle aux tons violets, ainsi que le comptoir de pierres et de métal, doivent accueillir prochainement des amateurs de vins et de tapas.

Objectif : en faire un vrai 'resort'
En plus de cette restauration thématique, Le Couvent d'Hérépian assurera une restauration quotidienne (petits-déjeuners et repas légers) pour les hôtes des 12 suites (à partir de 110 E la nuit hors saison), toutes équipées d'un espace cuisine, d'une télévision écran plat, d'une connexion wifi et d'un iPod. Certaines peuvent aussi se transformer en salle de séminaire pour l'accueil de groupes incentives.
En attendant un agrandissement qui permettra la construction d'une piscine et d'un restaurant supplémentaires. Miguel Espada et son associé Karl O'Hanlon ont même acheté un terrain limitrophe où ils envisagent de construire 30 nouvelles suites, pour faire de cet établissement un véritable resort au coeur des collines de l'arrière-pays héraultais. n zzz36v

Le Couvent d'Hérépian
2 rue du Couvent
34600 Hérépian
Tél. : 04 67 11 87 19
couventherepian.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3053 Magazine 2 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration